Prêts de matériel

Ce service est accessible à toutes les associations ou unités de l’EPFL organisant un événement. Elles peuvent demander un prêt d’ordinateurs portables.

Un choix d’ordinateurs portables de type PC Windows polyvalents et haute performance est disponible, ainsi que des MacBook Pros.

La demande doit être effectuée au moins 1 semaine avant l’événement et sera approuvée ou non en fonction du stock d’ordinateurs portables disponibles.

Détails ici (spécifications des ordinateurs portables, conditions)…

Au guichet d’accueil du Service Desk, bâtiment MA A0393 , les membres de l’EPFL peuvent emprunter un MacBook Pro 16″ afin de travailler sur le campus d’Écublens entre 08h00 et 17h30.

Si vous êtes étudiant-e de l’EPFL, vous bénéficiez d’un prêt de laptop sous certaines conditions :

  1. Vous avez acheté un ordinateur de l’offre du catalogue, mais vous êtes toujours en attente de la commande.
  2. Vous avez envoyé votre ordinateur en réparation.
  3. Vous vous êtes fait voler votre ordinateur et vous en avez besoin pour travailler dans l’attente de le racheter.
  4. Il s’agit d’une période d’examens et vous vous retrouvez sans ordinateur fonctionnel.

Au guichet d’accueil du Service Desk, bâtiment MA A0393 , les membres de l’EPFL peuvent emprunter durant une journée ouvrable différents types d’accessoires (liste non exhaustive) :

  • Chargeurs pour ordinateurs portables Apple, HP et Lenovo
  • Chargeurs pour smartphones
  • Adaptateurs d’écran (HDMI, DisplayPort, VGA, DVI, etc.)
  • Souris

FAQ

J’aimerais disposer d’une configuration spécifique pour ma demande de laptop pour événement.

Vous pouvez nous spécifier vos commentaires dans le champ du  formulaire de demande  et nous nous réservons le droit de valider ou refuser.

Mon événement est à moins d’une semaine, puis-je toujours faire une demande ?

Le formulaire ne vous laissera pas faire la demande.

Cependant, selon la disponibilité du stock actuel et des événements en cours, vous pouvez toujours essayer de faire une demande en mettant des dates fictives (mettez les bonnes dates en commentaires). Nous nous réservons le droit de valider ou refuser.

Puis-je installer n’importe quel logiciel sur les MacBook de prêt à la journée ?

  • Aucun autre logiciel ne peut être installé.
  • Les données seront supprimées après la déconnexion.
  • À rendre avant 18h.

Contact

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00

[email protected] (utilisez votre adresse e-mail de votre institution) cela créera automatiquement un ticket


+41 021 693 22 62


Station 5

1000 Lausanne

Horaires : 8h00 – 18h00


Access map