Faculté des Sciences de la Vie (SV)

Le Master en Ingénierie des Sciences du Vivant a pour objectif de former de jeunes scientifiques capables d’aborder conjointement les questions de recherche et de développement, forts d’une compréhension approfondie du contexte biologique (biochimie, biologie moléculaire, physiologie, neurosciences) et des aspects d’ingénierie liés à la création technologique (informatique, bioinformatique, traitement du signal, imagerie, sciences des matériaux).

Ce que les entreprises pensent de notre programme de stages

“Les stagiaires de l’EPFL apportent une créativité, une passion et un dévouement incroyables à notre laboratoire. Leurs idées nouvelles et passionnantes ont un impact des plus bienvenus sur notre entreprise.”

Dr. Tobias Kober, Directeur MR R&D Switzerland – Advanced Clinical Imaging Technology, Siemens Healthineers, Lausanne

“Veronica Ravano a rejoint notre laboratoire avec un grand intérêt pour la technologie de l’imagerie clinique et a proposé une toute nouvelle façon d’envisager la sclérose en plaques – ce qui nous aidera à développer de meilleures solutions de diagnostic à l’avenir.”

Ce que les étudiants pensent de notre programme de stages

“Travailler chez Siemens Healthineers m’a permis de contribuer pour la première fois à un problème clinique réel.”

Veronica Ravano

“Cette expérience m’a donné la chance d’apporter ma propre contribution à un problème clinique réel. Ce fut un plaisir de faire partie de cette équipe dynamique et multidisciplinaire !”

Responsable stages master