Industrie 17
7’000 m2 et 9 laboratoires
Industrie 19, 21, 23
Dès 2020, la haute école d’ingénierie de la HES-SO Valais Wallis rejoindra la rue de l’industrie dans le prolongement du bâtiment de l’EPFL. Un investissement de 179 millions de francs permettra d’établir les 3 filières de formation et les instituts de recherche en ingénierie.
ALPOLE
ALPOLE– Pôle de recherche sur les environnements alpins et extrêmes – Développé avec le soutien du canton du Valais, ALPOLE constitue la seconde étape du Campus EPFL Valais Wallis.
CRR – Clinique romande de réadaptation
La chaire Defitech en Neuro-Ingénierie Translationnelle (Prof. Friedhelm Hummel), rattachée à l’Institut Neuro X, est installée au sein même de la Clinique Romande de Réadaptation, et développe au plus près des patients de nouvelles techniques de réhabilitation après AVC. En parallèle, le laboratoire du Prof. Courtine (Institut Neuro X) exploite en commun avec la CRR (…)
Démonstrateurs / Platforms
Le monde change, notre mobilité aussi. Le Mobility Lab Sion-Valais a pour objectif principal d’imaginer, de développer et de tester des solutions innovantes en matière de mobilité. Il réunit cinq partenaires issus du monde académique, économique et politique.
Webcams
Webcams Industrie 17, Nord et Sud « ALPOLE »