EPFL Neuchâtel

Au cœur du pôle d’innovation Microcity, le canton de Neuchâtel accueille une partie importante de l’Institut d’Electricité et de Microtechnique de l’EPFL (IEM). Celui-ci regroupe des activités de recherche dans des domaines comme la santé, les microsystèmes, le photovoltaïque ou l’horlogerie.
Microcity Neuchâtel EPFL

Les chercheurs de l’EPFL sont situés dans le bâtiment éponyme du pôle d’innovation Microcity. Ils bénéficient de la proximité d’autres institutions de recherche et de sociétés manufacturières de haute technologie actives dans les micro et nanotechnologies et la fabrication avancée.

Actualités

L’EPFL a adopté une série de mesures de prévention, de soutien et d’accompagnement contre le harcèlement. © Alain Herzog/EPFL

L'EPFL agit contre le harcèlement

— L’EPFL a adopté une série de mesures de prévention, de soutien et d’accompagnement recommandées par la Task Force Harcèlement. Une enquête auprès de la communauté EPFL montre que 80% de la communauté EPFL est satisfaite du climat général, mais indique de nombreux besoins d’amélioration en matière de sécurité, d’égalité et de lutte contre les discriminations.

© 2021 EPFL / Alain Herzog

L'EPFL veut des événements plus durables

— L’unité Durabilité et Médiacom Evénements publient une liste de recommandations à l’attention des organisateurs d’événements sur son campus pour plus de durabilité. Alimentation, gestion des déchets mais aussi égalité des chances, tout y passe.