EPFL GENEVE

Situé à Genève, le Campus Biotech héberge des centres et laboratoires de l’EPFL, dont les professeurs, chercheurs et collaborateurs participent activement aux avancées scientifiques dans les domaines des neurosciences, des neurotechnologies numériques et de la santé mondiale.

Vue sur le campus Biotech de Genève

Le Campus Biotech est un centre suisse d’excellence en biotechnologie et en sciences de la vie. Il a été créé et conçu pour permettre d’affranchir les frontières entre les disciplines et les secteurs. Ses quatre partenaires fondateurs – la famille Bertarelli, Hansjörg Wyss, l’EPFL et l’Université de Genève – partagent un engagement commun à dépasser leurs limites.

Paraplegic athlete Silke Pan brilliantly represented EPFL at the 2020 Cybathlon

Centre de neuroprothèses

Le Centre de Neuroprothèses (CNP) concentre ses activités sur les questions de réhabilitation, les interfaces cerveau-ordinateur et le développement de nouvelles prothèses au niveau mondial.

wireless microelectrodes aims to detect the location of epilepsy in the brain

Projet Bluebrain

L’objectif du projet Blue Brain de l’EPFL, une initiative suisse de recherche sur le cerveau fondée et dirigée par le professeur Henry Markram, est d’établir établir les neurosciences de simulation comme une approche complémentaire aux neurosciences expérimentales, théoriques et cliniques pour comprendre le cerveau, en construisant les premières reconstructions et simulations numériques biologiquement détaillées du cerveau de souris au monde.

Institut de recherche en infectiologie

Les chercheurs du Global Health Institute développent et appliquent de nouvelles technologies pour étudier la santé humaine et les maladies infectieuses, allant des sciences fondamentales aux sciences translationnelles.