EPFL FRIBOURG

Depuis 2015, l’EPFL Fribourg est établie au smart living lab, un centre de recherche et développement dédié à l’habitat du futur, dans le quartier d’innovation de blueFACTORY. La construction du nouveau bâtiment du smart living lab est prévue dès 2020 à Fribourg.

Smart Living Lab

Le Smart Living Lab rassemble l’expertise de l’EPFL, la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg et l’Université de Fribourg dans les domaines de recherche des technologies de la construction, bien-être et comportements, interactions et processus de conception, et systèmes énergétiques. Il implémente des projets de recherche interdisciplinaires grâce à des expérimentations en conditions réelles, impliquant des chercheurs et des entreprises. Les partenaires privés, publics et académiques désirant développer des projets innovants ont ainsi accès à d’excellentes infrastructures de recherche, au coeur du Switzerland Innovation Park (SIP) Network West EPFL.