EPFL Valais Wallis

Avec ses 10 laboratoires actifs dans les domaines clés de l’énergie, de l’environnement et de la santé, 226 chercheurs, personnels administratifs et techniques, 92 doctorants, 43 nationalités, solidement intégrée au projet Energypolis, l’antenne valaisanne joue pleinement son rôle en faveur de la recherche et de l’innovation au coeur des Alpes.

Le campus de EPFL Valais Wallis

Pôle d'excellence au pied des sommets

Dédié principalement à la recherche scientifique et à l’innovation dans les domaines de l’énergie, de la chimie verte, de la santé et de l’environnement, le pôle de recherche EPFL Valais Wallis réunit 226 chercheurs, personnels administratifs et techniques issus de quatre facultés. La prochaine phase du projet dédiée à la recherche sur les environnements alpins et polaires (Alpole) réunira fin 2021, 200 chercheurs supplémentaires ainsi que l’institut suisse de recherche polaire. A cette date plus de 400 personnes seront actives sur le site de Sion.

MA Berclaz:«En cinq ans, l'EPFL Valais a dépassé toutes les attentes»

• EPFL
En savoir plus sur Tech Transfer.

L’EPFL s’est installée il y a cinq ans à Sion. En peu de temps, l’antenne valaisanne de l’école polytechnique s’est construit une solide réputation en Suisse et à l’international. Son directeur opérationnel Marc-André Berclaz tire un premier bilan qui dépasse les attentes.

EPFL Valais Wallis
Rue de l’Industrie 17