EPFL Valais Wallis

Avec ses 10 laboratoires actifs dans les domaines clés de l’énergie, de l’environnement et de la santé, 226 chercheurs, personnels administratifs et techniques, 92 doctorants, 43 nationalités, solidement intégrée au projet Energypolis, l’antenne valaisanne joue pleinement son rôle en faveur de la recherche et de l’innovation au coeur des Alpes.
Le campus de EPFL Valais Wallis

Pôle d'excellence au pied des sommets

Dédié principalement à la recherche scientifique et à l’innovation dans les domaines de l’énergie, de la chimie verte, de la santé et de l’environnement, le pôle de recherche EPFL Valais Wallis réunit 226 chercheurs, personnels administratifs et techniques issus de quatre facultés. La prochaine phase du projet dédiée à la recherche sur les environnements alpins et polaires (Alpole) réunira fin 2021, 200 chercheurs supplémentaires ainsi que l’institut suisse de recherche polaire. A cette date plus de 400 personnes seront actives sur le site de Sion.

Valais : pourquoi le canton investit des millions dans l'innovation?

• EPFL
En savoir plus sur Tech Transfer.

Ce matin, le Grand Conseil débloquera un crédit de 89 millions pour soutenir l’innovation dans le canton. Une manne qui se répartira entre BioArk et les différents sites sédunois de l’EPFL Valais Wallis. Si le monde politique soutient massivement ce crédit, certaines associations professionnelles dénoncent une inégalité de traitement entre les acteurs subventionnés et les autres entreprises.

EPFL Valais Wallis
Rue de l’Industrie 17