EPFL Valais Wallis

Avec ses 13 laboratoires actifs dans les domaines clés de l’énergie, de l’environnement et de la santé, 218 chercheurs, personnels administratifs et techniques, 76 doctorants, 39 nationalités, solidement intégrée au projet Energypolis, le campus valaisan joue pleinement son rôle en faveur de la recherche et de l’innovation au coeur des Alpes.

© Nicolas Sedlatchek

Pôle d'excellence au pied des sommets

Dédié principalement à la recherche scientifique et à l’innovation dans les domaines de l’énergie, de la chimie verte, de la santé et de l’environnement, le pôle de recherche EPFL Valais Wallis réunit 218 chercheurs, personnels administratifs et techniques issus de quatre facultés. La prochaine phase du projet dédiée à la recherche sur les environnements alpins et polaires (Alpole) réunira, 200 chercheurs supplémentaires ainsi que l’institut suisse de recherche polaire. A cette date plus de 400 personnes seront actives sur le site de Sion.

Chercheur à l'EPFL, Nicola Deluigi étudie l'évolution des cours d'eau de montagne en lien avec le changement climatique. © 2021 Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

EPFL Valais étudie l'impact du changement climatique sur les rivières

• EPFL
En savoir plussur Tech Transfer.

En simulant les prédictions climatiques dans une installation au fond du val Ferret, l’EPFL étudie le comportement des algues et des bactéries présentes dans les cours d’eau.

EPFL Valais Wallis
Rue de l’Industrie 17