Au quotidien

Réservation de salles

L’auditoire (180 places), les 3 salles de classes (26,34 et 56 places), les halls du 1er et 2ème étage et la cafétéria sont à la disposition du personnel et des étudiants pour des réunions, séminaires, thèses ou autres événements liés à l’EPFL.

Pour réserver ces espaces, veuillez :

1. Effectuer une demande de pré-réservation de la salle souhaitée auprès de l’accueil par tel. ou mar mail à [email protected]
  2. Remplir le formulaire organiser un événement
  3. Sous “avez-vous déjà réservé un lieu pour l’événement” indiquer OUI et spécifier la salle pré-réservée
  4. Attendre la confirmation de la réservation

Pour les autres salles de réunions, veuillez contacter le secrétariat de votre unité.

Travailleurs isolés

Un travailleur est dit isolé lorsqu’il ne peut être secouru immédiatement après un accident ou dans une situation critique c’est le cas par exemple lorsqu’une personne travaille sans contact visuel avec d’autres personnes ou hors de portée de voix.

Directives à suivre pour les travailleurs isolés

Autopartage

Des voitures Mobility sont disponibles sur le site de Microcity près de l’entrée 71c après le parking à vélo. Le personnel et les étudiants de l’EPFL bénéficient de conditions préférentielles et peuvent utiliser leur carte Camipro pour accéder à ces voitures.

Vélos en libre-service

Une station de vélo en libre-service se trouve près de l’entrée du parking de Microcity.

Les collaborateurs de l’EPFL peuvent obtenir un bon de réduction à l’abonnement annuel en s’inscrivant ici.

Comment rencontrer vos collègues

Voici quelques activités auxquelles vous pourriez participer si vous souhaitez rencontrer des collègues en dehors de votre unité ou en savoir plus sur leurs domaines de recherche:

Comment rencontrer les autres

MBC

Microcity Beer Club

Logl MAD

MAD

Microcity Activity Department

PhD defenses

Vous recevez peut-être de nombreux courriels concernant des défenses publiques de doctorant se déroulant à Lausanne. Cepenant si vous lisez attentivement ces courriels, vous remerquerez que certaines défenses ont lieu à Neuchâtel. N’hésitez pas à vous inscrire à ces défenses et à l’apéritif qui suit, même si vous ne connaissez pas (encore) le doctorant.