Au quotidien

Cafétéria

La cafétéria, située au 4ème étage du bâtiment est accessible à tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices de l’EPFL, ainsi qu’aux personnes externes.
Elle est gérée pas le restaurateur Novae Restauration SA. Vous trouverez les  menus de la semaine ici.

Réservation de salles

L’auditoire (180 places), les 3 salles de cours (26, 34 et 56 places), les halls du 1er et 2ème étage et la cafétéria sont à la disposition du personnel et des étudiants et étudiantes pour des réunions, séminaires, thèses ou autres événements de l’EPFL.

Pour réserver ces espaces, veuillez :

1. Effectuer une demande de pré-réservation de la salle souhaitée auprès de l’accueil par appel téléphonique (+41 21 695 42 11) ou par e-mail à [email protected]

Pour les autres salles de réunions, veuillez contacter le secrétariat de votre unité en priorité.

Travailleurs isolés

Un travailleur est dit isolé lorsqu’il ne peut être secouru immédiatement après un accident ou dans une situation critique. C’est le cas par exemple lorsqu’une personne travaille sans contact visuel avec d’autres personnes ou hors de portée de voix.

Directives à suivre pour les travailleurs isolés

Autopartage

Des voitures Mobility sont disponibles vers le bâtiment MC, rue Jacquet-Droz 1, 2000 Neuchâtel. Le personnel et les étudiants et étudiantes de l’EPFL bénéficient de conditions préférentielles et peuvent utiliser leur carte Camipro pour accéder à ces voitures.

Mutualisation des places de stationnement

Les locataires d’une place de parking dans le bâtiment MC ont la possibilité de mettre celle-ci à disposition des autres membres du personnel du campus associé de Neuchâtel lorsque la place est inutilisée.

Plus d’informations ici

Vélos en libre-service

Une station de vélos en libre-service Donkey Republic se trouve à côté du bâtiment MC. Le personnel  EPFL peut souscrire à un abonnement annuel à tarif préférentiel.

Plus d’informations ici

Comment rencontrer vos collègues

Voici quelques activités auxquelles vous pourriez participer si vous souhaitez rencontrer des collègues en dehors de votre unité ou en savoir plus sur leurs domaines de recherche:

MBC

Microcity Beer Club

Logl MAD

MAD

Microcity Activity Department

PhD defenses

Vous recevez peut-être de nombreux courriels concernant des défenses publiques de doctorant se déroulant à Lausanne. Cependant, si vous lisez attentivement ces courriels, vous remerquerez que certaines défenses ont lieu à Neuchâtel. N’hésitez pas à vous inscrire à ces défenses et à l’apéritif qui suit, même si vous ne connaissez pas (encore) le doctorant.