A propos

EPFL vue © Bob de Graffenried

EPFL vue © Bob de Graffenried

Les disciplines regroupées dans la faculté de l’Environnement Naturel, Architectural et Construit (ENAC) sont appelées à trouver des solutions au défi le plus important de notre temps : garantir un cadre de vie durable à l’humanité par une intégration réussie des activités humaines au sein de la biosphère.

Dans ce contexte, nous sommes fermement engagés dans la recherche de réponses à un large éventail de problèmes tels que le réchauffement climatique, l’accroissement de la population mondiale, la formation de mégalopoles, la pression sur l’utilisation des sols, la demande croissante en matière d’énergie et de transports, l’amélioration et la maintenance du construit, la protection des écosystèmes, ou la gestion des risques d’origine naturelle et anthropique. Ces questions complexes nécessitent des recherches à long terme, pluridisciplinaires et internationales, conduites dans une interaction créative entre art, science et ingénierie.

Notre offre d’enseignement comprend des études de niveau Bachelor/Master en architecture, génie civil, et génie de l’environnement, des cycles et cours postgrades, et des programmes doctoraux. L’originalité de nos formations est d’établir des liens entre les disciplines afin d’apporter aux étudiants les outils et méthodes pour projeter ensemble.