EPFL Racing Team

Formula student

EPFL Racing Team

Le projet de l’équipe est de participer à la compétition de Formula Student, une compétition universitaire d’ingénierie pour laquelle chaque équipe construit une voiture de course monoplace. Cette compétition existe depuis les années 80 et ce sera cette année la première participation de l’EPFL. L’EPFL Racing Team a décidé de concourir dans la catégorie électrique afin de développer des compétences fondamentales à l’industrie automobile de demain.

L’intégralité de la voiture est conçue par des étudiants. Ils sont plus de 50, reparti dans différentes équipes pour être en mesure de présenter un prototype fiable pour les compétitions de l’été. Ils seront présents sur deux compétitions de Formula Student cet été : du 5 au 10 Aout à Hockenheim en Allemagne et du 20 au 25 Aout à Barcelone en Espagne.

Durant les compétitions, leur véhicule et leur processus de fabrication seront examiné dans une série d’épreuves dites « statiques » par des professionnels de l’industrie. Une fois ces tests passés, ils pourront aller se mesurer sur circuit aux autres voitures dans les épreuves dites « dynamiques ». Durant celles-ci, la tenue de route de la voiture sera testée tout comme l’accélération et la consommation d’énergie.


Site web: EPFL racing team



Contact