GrowBotHub

Récolter des légumes de façon entièrement automatisée dans des environnements extrêmes

GrowBotHub

GrowBotHub fait partie d’Igluna, un projet étudiant international visant à construire un démonstrateur d’habitat Lunaire. Igluna est coordonné par le Swiss Space Center et a été fondé sur une initiative de l’Agence spatiale européenne (@ESA_Lab CH).

GrowBotHub cherche à cultiver et récolter des légumes de façon entièrement automatisée dans des environnements extrêmes. L’objectif principal de notre équipe est de concevoir un système autonome minimisant les ressources nécessaire. Nous utilisons pour cela de l’aéroponie.

Vous trouverez plus d’informations sur Igluna 2019 et GrowBotHub dans cette vidéo :

Le système est destiné à être utilisé en circuit fermé avec des nutriments recyclés à partir de déchets biologiques humains. De nombreux capteurs et du machine learning sont utilisés pour contrôler la croissance et la récolte des légumes. Un contrôleur est intégré au système et le régule.

Voici un tableau montrant les différentes parties du projet:

Structure & Electronique

La structure est construite en aluminium pour être la plus légère possible. Des composants électroniques automatisent le système.

Aéroponie

Pour faire pousser des légumes efficacement, on utilise de l’aéroponie et des nutriments recyclés de déchets biologiques humains. L’aéroponie requiert peu d’eau et de nutriments, ce qui est intéressant pour des applications Spatiales.

Vision par ordinateur

Des algorithmes de machine learning et de vision sont utilisés pour surveiller la croissance des plantes et envoyer des signaux lorsqu’elles sont prêtes à être récoltées.

Contrôleur embarqué

Toutes les différentes parties de GrowBotHub sont contrôlées et synchronisées par un contrôleur intégré au système. Une interface utilisateur est accessible à distance afin de surveiller le système.

Robotique

Un bras robotique est utilisé pour déplacer et récolter les légumes.

Pour développer les différentes parties du projet, GrowBotHub a besoin d’étudiants de l’EPFL pour réaliser des projets de semestre avec nous, supervisés par des laboratoires spécialisés.

Vous trouverez la liste des projets pour le printemps 2020 ici : http://growbothub.space/semester-projects/