Lieux et salles

Espaces disponibles

Vue d'atiste du SwissTech Convention Center

Le SwissTech Convention Center est un des plus grands centres de congrès de la région lémanique accueillant des événements de renommée internationale.

Entrée du Forum Rolex Learning Center

Le Forum Rolex est un lieu ouvert, spacieux et lumineux. Cet espace unique peut accueillir 592 personnes en gradins et dispose d’une partie pour pauses-café, standing lunchs et cocktails dînatoires.

Technique

En cas de question concernant la technique, veuillez contacter directement le SAVE (Service audiovisuel de l’EPFL).

Beamer

Projecteur Vidéo/data 9500
Ansi Lumens – Format 16/10.
Résolution 1920×1080.

Microphones

8 Récepteurs Shure SLX-4 (2 pour le pupitre d’orateur et 6 pour les micros HF). D’autres microphones peuvent être loués.

Sonorisation

La sonorisation microphone couvre une surface de 180° du cercle. Les haut-parleurs ont une diffusion de 120° horizontale et 50° verticale. La sonorisation audiovisuelle est assurée par 2 haut-parleurs avec une diffusion verticale de 15°.

Salle polyvalente

La salle Polyvalente est une salle de 400m2 dans le bâtiment CE dont le hall adjacent – Pourtour CE – peut également être mis à disposition.

Sans mobilier fixe, la salle est modulable. Des gradins, des tables, des chaises et des panneaux sont aménagés selon la typologie de l’événement.

Restauration

Le choix du restaurateur est libre dans cette salle.

• En théâtre – rangées de chaises – pour une capacité maximale de 400 personnes
  • En école – rangées de tables et de chaises – pour une capacité maximale de 120 personnes
  • En gradins – pour une capacité maximale de 100 personnes
Un auditoire de l'EPFL, avec des étudiant·es au premier plan

Utilisés en priorité par les cours académiques, les auditoires de l’EPFL peuvent toutefois être réservés en dehors des horaires académiques, selon les dates ouvertes à la réservation et en accord avec le Règlement des manifestations de l’EPFL.

Capacité

Jusqu’à 326 personnes

Configuration

Chaque auditoire est aménagé avec des chaises fixes avec tables ou tablettes

Restauration

Il n’est pas autorisé de restaurer dans les salles d’enseignement.

Il est possible de réserver un espace à proximité (hall, couloir) ou utiliser les locaux des divers restaurateurs.

Une salle de cours de l'EPFL, avec plusieurs personnes assises
Une salle de cours de l’EPFL, avec plusieurs personnes assises

Utilisées en priorité par les cours académiques, les salles de cours de l’EPFL peuvent toutefois être réservées en dehors des horaires académiques, selon les dates ouvertes à la réservation et en accord avec le Règlement des manifestations de l’EPFL.

Technique

Chaque salle est équipée d’un beamer et d’un tableau (noir ou blanc).

Du matériel supplémentaire peut être mis à disposition par le SAVE (Service Audiovisuel de l’École).

Capacité

Jusqu’à 110 personnes

Configuration

Chaque salle de cours possède son propre mobilier configuré selon le plan affiché sur la porte. L’aménagement peut être modifié selon vos besoins par vos propres moyens ou par une entreprise mandatée (sur demande préalable auprès de notre service).

Restauration

Il n’est pas autorisé de se restaurer dans les salles d’enseignement.

Vue de l'Espace Conférence, à l'EPFL

Informations sur l’Espace conférence (Espace Copernic)

Salles
  • 4 salles de 8 places modulables en 2 salles de 14 places
  • 1 salle de 20 places
Tarif

La location des salles est gratuite pour l’EPFL. Les réservations en provenance d’une clientèle externe seront soumises aux tarifs de location demandé par Novae.

Aménagement
  • Un écran plat
  • Raccordements d’ordinateurs pour projection
  • Flipchart, sur demande