Architecture de marque

Utilisation du nom complet de l’école

Le prescripteur, soit le nom complet de l’École «École polytechnique fédérale de Lausanne» ne doit jamais être collé au logo EPFL. Il prend un «É» sur la première lettre et un «L» majuscule sur «Lausanne».

Utilisation et disposition du prescripteur

Le prescripteur ne doit être utilisé que sur les documents officiels, par exemple pour du matériel de bureau. C’est-à-dire tout type de matériel couramment utilisé, notamment en-tête, cartes de visite, enveloppes, etc.

Le prescripteur doit se trouver à distance du logo EPFL en bas ou à droite du logo. (cf. architecture de marque). Mis à part les photos, illustrations et aplats de couleurs, aucun élément graphique ne doit se trouver entre le logo et le prescripteur.

La police utilisée pour le prescripteur et la Suisse Int’l. Il existe un logo du prescripteur et il ne doit jamais être écrit en toutes lettres.

Tailles et proportions

Pour conserver une lisibilité optimale, ne reproduisez jamais le logo sur des largeurs inférieures à 1 cm (pour l’impression) ou à 50 pixels (pour l’écran). Il n’y a pas de limite de taille maximale, mais faites preuve de discrétion lors du dimensionnement du logo. Il ne devrait jamais être l’élément le plus dominant de la page, mais plutôt vivre confortablement et clairement comme une marque d’identification. Ces directives de taille minimale s’appliquent uniquement au logo EPFL, sans les déclinaisons des facultés, laboratoires, etc..