Employeurs

NOS SERVICES

L’EPFL forme des architectes, des ingénieurs et des scientifiques de pointe. Elle encourage et développe chez eux la prise de responsabilités, l’initiative, l’esprit d’investigation et la détermination à résoudre les problèmes. Comme l’attestent plusieurs classements internationaux et les appréciations des employeurs, leur formation est l’une des meilleures du monde.

Pour se faire connaître d’eux et faciliter leur recrutement, le Centre de compétences transversales et de carrière vous propose les services suivants. Vous pouvez consulter également notre liste de prix.

Nous expédions par e-mail votre offre d’emploi à tous les diplômants et jeunes diplômés des filières concernées, c’est-à-dire les étudiants qui finiront leur études lors du semestre en cours et ceux qui les ont terminées à la fin du semestre précédent. Sur demande, nous incluons également les doctorants en fin de thèse et ceux récemment diplômés, sans supplément de prix. Nous utilisons un template standard dont vous pouvez voir un exemple ici. Pour commander un Mailshot, connectez-vous à EPFLCareer ou créez-vous un compte employeur si nous n’en avez pas déjà un. Ensuite vous pouvez utiliser ce lien ou commander facilement depuis votre page d’accueil.

Notre portail d’emploi epfl-gethired.ch est le canal de recrutement privilégié si vous désirez recruter un  jeune diplômé de l’EPFL. Nous offrons également la possibilité de publier simultanément votre annonce sur le job board de l’ETHZ, avec un rabais. Le paiement se fait sur facture, une carte de crédit n’est donc pas nécessaire.

Si vous souhaitez recruter un diplômé EPFL avec plusieurs années d’expérience, nous vous demandons de bien vouloir poster votre offre sur la plateforme d’emploi des alumni.

Nous organisons votre présentation sur le campus de l’EPFL à la date de votre choix et en faisons la promotion auprès de nos étudiants. Nous vous fournissons une plateforme interactive qui vous permet de poser des questions aux étudiants pendant la présentation et d’obtenir des réponses en temps réel à l’écran. Nous nous occupons de toute la logistique et pouvons également organiser un service de traiteur, si vous désirez mieux faire connaissance avec nos étudiants après l’événement.

Participez à une nouvelle expérience en ligne avec nos étudiants! En collaboration avec notre partenaire Career Fairy, nous vous offrons l’opportunité de vous connecter avec un groupe d’étudiants cible par le biais d’une session vidéo en live et interactive. Lors de ce Live Stream, un de vos ingénieurs partage des informations sur son travail quotidien, ses projets et répond aux questions. Vous pouvez également promouvoir 2-3 offres d’emploi actuelles auprès des étudiants.

Vous choisissez d’inviter uniquement des étudiants de l’EPFL ou des étudiants de l’EPFL et de l’ETHZ. Vous trouverez plus d’informations ici et vous pouvez consulter les FAQ.

Vidéo teaser des Career Live Streams en un coup d’oeil ici!

Interagissez avec un groupe d’étudiants que vous aurez vous-même présélectionnés, dans le cadre d’une activité que vous aurez vous-même définie. Nous nous occupons de les inviter et mettons les locaux appropriés à votre disposition.

Participez à un Escape Game avec nos étudiants et profitez de cette opportunité pour évaluer leur aptitude à résoudre les problèmes, leur créativité et leur capacité à travailler en équipe. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Un recrutement sur le campus commence par une présentation de votre entreprise, pendant laquelle vous pourrez faire découvrir vos offres actuelles à nos étudiants. Deux semaines plus tard, vos recruteurs viendront sur notre campus interviewer les candidats pré-sélectionnés. Dans l’intervalle, nous aurons diffusé vos offres de stages ou d’emploi auprès de nos étudiants, organisé la collecte des candidatures ainsi qu’un planning d’entretien pour les candidats que vous aurez retenus. Le jour venu, nous mettrons à votre disposition deux salles d’entretien équipées (journée supplémentaire en option).

Afin d’accroître la visibilité de votre entreprise auprès des étudiants, nous proposons chaque année un nombre limité de sponsorships. Les sponsors officiels sont affichés de manière très visible à l’entrée du Centre de carrière, ainsi que sur notre site web. En plus d’une visibilité privilégiée, le sponsorship comprend également des services de recrutement. Consultez notre liste de prix ci-dessous pour plus de détails

GOLD SPONSORS

SILVER SPONSORS