Round table: Energy: where to find it, how to conserve it? (in French)

Deux tables rondes réunissent des scientifiques, un philosophe, un historien, une artiste et une sportive afin de croiser les savoirs et pratiques sur le sujet de l’énergie.

Les 2 enjeux majeurs de l’énergie sont sa source et sa conservation : où puiser l’énergie, et comment la garder puis la distribuer efficacement et durablement ? Ces questions sont tout aussi cruciales que le terme d’énergie soit entendu à l’échelle individuelle (l’énergie physique et mentale nécessaire pour bien vivre au quotidien) ou au niveau technique et sociétal (les énergies renouvelables et non renouvelables).

Pour réfléchir aux manières de relever ces défis vitaux, nous organisons 2 tables rondes réunissant des scientifiques, un philosophe, un historien, une artiste et une sportive afin de croiser les savoirs et pratiques.

Vos questions et propositions seront également bienvenues !

> S’inscrire

Les deux tables rondes: