Grands succès, invités inspirants et sortie en groupe!

Le mois de septembre a été très productif pour nous, avec de nombreux développements passionnants au-delà des campagnes sur le terrain !

En effet, Laura a soutenu avec succès sa thèse de doctorat, laissant une excellente impression au jury, qui n’a proposé aucune révision majeure pour l’ensemble de son projet. Cela marque la fin d’un merveilleux parcours au cours duquel Laura a exploré les causes et les conséquences du dysfonctionnement hydraulique et de la mortalité induits par la sécheresse dans le contexte du réchauffement climatique.

Au cours de la deuxième quinzaine d’août, le PERL a accueilli une série de chercheurs et chercheuses de renommée mondiale qui ont donné des conférences sur divers sujets liés à l’écophysiologie forestière. Notre équipe a également animé un atelier à Pfynwald, où des scientifiques du monde entier se sont rendus à Lausanne pour partager leurs recherches passionnantes et ont eu l’occasion de visiter notre expérience unique VPDrought dans le Valais !
Parmi les invités de marque, nous avons eu le plaisir d’accueillir le professeur Kevin Hultine, directeur de recherche au département de recherche, de conservation et de collections du Desert Botanical Garden de Phoenix, en Arizona. Kevin a non seulement fait une présentation remarquable pendant l’atelier, mais il nous a également apporté une aide précieuse lors de nos campagnes sur le terrain à travers l’Europe. Il passera deux mois ici à Lausanne, et nous sommes tous ravis d’avoir l’occasion de passer du temps avec lui, d’échanger des idées et de collaborer sur des projets en cours.

Et pour terminer l’été en beauté, tout le laboratoire a participé à une activité ludique afin de célébrer la fin réussie de la période estivale et de profiter des dernières températures agréables de l’été. Nous ne gâcherons pas la surprise en dévoilant la nature de cette activité, mais découvrez-le par vous-même en jetant un œil aux photos, elles parleront d’elles-mêmes ! 😉