En avril et mai, notre groupe a bien grandi!

Ilann Bourgeois nous a rejoint en tant que PostDoc sur le projet “Urbtrees” qui étudie le lien entre la transpiration des arbres urbains, les émissions de composés organiques volatils et l’atténuation de la chaleur.

Janisse Deluigi a commencé son doctorat sur le projet “HEAT” qui étudie les impacts de la chaleur et de la sécheresse sur les relations de carbone dans les hêtres et les chênes poussant en monocultures par rapport aux mélanges.

Nous avons également été rejoints par Weiting Hu, un étudiant en doctorat du South China Botanical Garden, qui étudie l’effet de l’augmentation de la température du sol sur l’utilisation de l’eau par les arbres.

Trois stagiaires ont commencé à travailler sur plusieurs projets de recherche : Arianna Milano sera principalement impliquée dans notre projet sur les palmiers envahissants mené par Thibaut, Giulia Casciano participera à notre projet sur les effets des interactions entre espèces sur l’hydraulique des plantes mené par Eugénie, tandis que Kevin Knecht soutiendra le laboratoire dans différents projets en cours sur le terrain et en laboratoire. Nora Joos est une nouvelle étudiante en master, qui prépare sa thèse dans le cadre d’un projet sur l’impact de l’humidité atmosphérique sur les relations hydriques des plantes, dirigé par Laura.

Enfin, Chris Still rejoindra le PERL en mai. Il est professeur à l’Oregon State University et effectuera un séjour sabbatique avec nous jusqu’en juillet 2022.

Nous souhaitons la bienvenue et un excellent départ à tous ces nouveaux membres du laboratoire !