PERL continue à s’agrandir

Ce mois vient de commencer avec plusieurs nouvelles incorporations dans notre équipe !

Pour commencer, nous avons 3 nouveaux étudiants master : Jolan Wicht, Maxwell Bergstrom et Héloïse Sandoz. Jolan, qui travaille avec Thibaut Juillard, étudiera l’acclimatation à la température de photosynthèse des plantes indigènes par rapport aux plantes introduites dans un écosystème insubrique du Tessin, en Suisse. Également dirigé par Thibaut, Maxwell réalisera sa thèse sur la réponse physiologique et le rétablissement d’une espèce de palmier envahissante face à une réduction de l’humidité du sol. D’autre part, Héloïse, qui effectue sa thèse en collaboration avec Agroscope, se concentrera sur l’adaptabilité des espèces d’arbres fourragers dans un système agroforestier le long d’un gradient climatique.

Aussi, nous avons la chance d’avoir avec nous Patrick Favre, un nouveau civiliste ayant une solide formation en biologie et une expertise en électronique, qui nous aide à mettre en place de nombreux dispositifs de capteurs pour le travail de terrain.

La plus récente des incorporations, le Dr Margaux Didion, commence un postdoc sur l’acclimatation de deux espèces communes d’arbres à feuilles caduques (le hêtre et le chêne) à des conditions chroniques plus chaudes et plus sèches, en s’attaquant aux effets sur l’appareil stomatique.

Enfin, le Dr Christoph Bachofen -postdoc au PERL depuis 2020- commence son nouveau poste dans notre laboratoire en tant que scientifique, en se concentrant sur l’écologie urbaine.

Nous leur souhaitons à tous la bienvenue dans notre laboratoire !