Consultations à l’EPFL

Les étudiants et doctorants qui souhaitent avoir un soutien médical momentané ou un conseil peuvent avoir recours à une consultation psychiatrique et psychothérapeutique sur le campus de l’EPFL.

  • Consultations hors urgence, du lundi au vendredi, en français ou en anglais.
  • Suivi de durée limitée sous forme d’intervention brève.
  • La première consultation est gratuite, financée par l’EPFL dans la garantie de l’anonymat, les suivantes sont à la charge de l’assurance de base (selon franchise) et coûtent environ 200.- CHF. Plus d’informations sur les assurances.
  • Le contenu des séances est totalement confidentiel (ne sera en aucun cas transmis à des tiers). Les médecins et psychologues de la consultation sont légalement soumis au secret médical.
  • Dans les situations où une prise en charge à plus long terme ou plus intense est indiquée, l’étudiant est orienté vers une unité du Département de psychiatrie du CHUV (DP-CHUV) ou vers un psychothérapeute installé en ville.
  • Les consultations sont effectuées par un médecin psychiatre-psychothérapeute FMH et deux psychologues experts cliniciens-psychothérapeutes FSP du Département de Psychiatrie du CHUV . Cette consultation est sous la responsabilité de la Dre Sylvie Berney, médecin associée, Service de psychiatrie générale, Département de psychiatrie du CHUV.

Par email: [email protected]

Cet email est confidentiel et est relevé par les consultants uniquement.

Contact

Lieu des consultations

EPFL
Service des Affaires Estudiantines
Batiment BP
BP1138


A lire

Confier ses doutes et ses angoisses / Journal la Côte – août 2013

Association canadienne pour la santé mentale