Situation Covid-19

Les étudiants concernés par la session d’examen d’août 2020 qui ont prévu d’effectuer un stage dès juin, juillet ou août 2020, sont invités à reporter leur stage à septembre, avec l’accord de l’entreprise ou à l’annuler quand ce report n’est pas possible.
 
Si l’étudiant maintient son stage pendant la période de révision et d’examens, il doit veiller à assurer un temps de révision suffisant et à pouvoir se libérer pour être présent les jours d’examens.
 
Il s’agit d’une situation à risques et il est fortement déconseillé de maintenir le stage pendant les examens si la charge de travail liée aux examens n’est pas compatible avec un emploi à plein temps en entreprise.
 
L’étudiant a aussi la possibilité de se retirer de branches examinées durant la session d’août, en faveur de son stage.
 
L’étudiant est pleinement responsable d’évaluer sa situation académique et assume la responsabilité de son choix et de son inscription aux examens.
 
Les durées minimales de stages sont à vérifier auprès des sections. 
 
L’étudiant doit se renseigner pour les départs en stage à l’étranger. Ceux-ci sont soumis à autorisation et contraints par les recommandations en vigueur.
En stage à l’étranger, l’étudiant doit se conformer aux règles sanitaires et administratives de l’entreprise et du pays. 
 
Les cas particuliers (ex. temps d’études rallongé en raison d’un report de stage) seront examinés par la VPE. Une certaine flexibilité sera observée.