Équivalence au titre de Master

L’ancien diplôme EPFL est de fait réputé équivalent à l’actuel titre de Master.

Durant la situation extraordinaire due au nouveau coronavirus, le Service académique ne peut délivrer d’attestation que sous forme électronique. Elles seront envoyées par e-mail, avec une signature et un timbre numérisés, et une mention indiquant que le destinataire peut obtenir une confirmation de l’authenticité du document en contactant le Guichet des services aux étudiants de l’EPFL.

Si nécessaire, les titulaires d’un tel diplôme peuvent obtenir une attestation d’équivalence de la part du Service académique. Pour ce faire, merci de remplir le formulaire en ligne Commande de documents Bachelor / Master et de régler la taxe unique de Fr. 30.-. L’attestation d’équivalence est fournie en français et en anglais.

Nous vous rendons attentif aux dispositions émises par la Conférence universitaire suisse :

  • L’ancien et le nouveau titres ne peuvent être portés qu’alternativement. Cela signifie que vous n’êtes pas autorisé à faire figurer sur le même document les deux titres (diplôme et titre de Master).
  • Vous ne pouvez pas faire suivre le titre de Master par l’énoncé du domaine étudié. En effet, les anciens titres, bien que de niveau équivalent, ne valident cependant pas les mêms acquis que les nouveaux titres de Master.

La désignation professionnelle d’architecte ou d’ingénieur, dans le domaine spécifié par le diplôme, reste acquise.