Certification conforme

Durant la situation extraordinaire due au nouveau coronavirus, le Service académique ne peut délivrer les documents ci-dessous que sous forme électronique, et les documents ne peuvent être commandés que par le biais du formulaire en ligne Commande de documents Bachelor / Master. Ils seront envoyés par e-mail, avec une signature et un timbre numérisés, et une mention indiquant que le destinataire peut obtenir une confirmation de l’authenticité du document en contactant le Guichet des services aux étudiants de l’EPFL.

La certification conforme d’un ou de plusieurs document(s) revient à Fr. 5.- par copie, pour l’ensemble de vos documents d’études à l’EPFL : bulletin de notes du CMS, bulletin(s) de notes du Bachelor, diplôme de Bachelor, bulletin de notes du Master, diplôme de Master, etc. À cela s’ajoute une surtaxe de Fr. 10.- si vous ne nous fournissez pas les documents originaux (en quel cas la certification se fait sous réserve de la disponibilité d’un double dudit document dans nos archives).

Merci de noter que pour déposer une candidatures pour un programme de Master à l’ETH Zürich, aucune copie certifiée n’est requise de la part des candidats de l’EPFL.

Pour commander la certification conforme de documents à distance, veuillez utiliser le formulaire en ligne Commande de documents Bachelor / Master. Suite à votre paiement en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous pourrez dès lors nous transmettre les documents à certifier par e-mail, à l’adresse [email protected], en indiquant le n° de commande Payonline mentionné dans l’e-mail de confirmation (p. ex. « n° Payonline ef22661fed16b9f0e0b1028d40619f01 »). Vous recevrez les documents commandés par courrier postal et/ou par e-mail (documents numérisés), selon votre demande.

Vous pouvez également demander la certification conforme de documents sur place à l’EPFL, auprès du Guichet des services aux étudiants. Le paiement se fait par carte de crédit ou de débit ou au moyen de votre carte Camipro. Veuillez noter que nous ne pourrons traiter votre demande immédiatement que si vous passez entre 10h et 12h. En dehors de ces horaires, vous devrez revenir le lendemain pour récupérer les documents certifiés.