Attestations

Attestations d’immatriculation et de fin d’études

Une attestation d’immatriculation est fournie pour chaque semestre d’études à l’EPFL, dès que l’étudiant a terminé la procédure d’inscription pour ce semestre. Elle peut être téléchargée et imprimée directement depuis le portail IS-Academia.

Une attestation de fin d’études est fournie dès que l’immatirculation a pris fin, indépendamment du motif de fin d’études (réussite d’un programme d’études, échec définitif, abandon des études ou mesures disciplinaires). Elle peut être téléchargée et imprimée directement depuis le portail IS-Academia. Ce document peut vous être demandé p. ex. pour vous inscrire auprès d’une autre Université.

Pour plus d’informations au sujet de la fin des études, merci de consulter la page Fin des études et réinscription.

Attestation pour l’office de chômage

L’attestation de fin d’études peut être présentée à l’office de chômage pour attester la fin de l’immatriculation auprès de l’EPFL. Si nécessaire, cette attestation peut être certifiée par le Service académique. Merci d’en faire la demande au Guichet des services aux étudiants, en nous indiquant votre adresse postale actuelle et en nous fournissant le PDF de l’attestation (s’il est en votre possession).

Attestation des langues d’enseignement

Une attestation générique est disponible sur la page web concernant les langues d’enseignement. Aucune attestation spécifique ne peut être fournie à ce sujet.

Attestations spécifiques

Pour toute autre attestations spécifique, merci de soumettre votre demande au Guichet des services aux étudiants.

Si le Service académique est en mesure de vous fournir l’attestation demandée, vous devrez la commander en remplissant le formulaire en ligne Commande de documents Bachelor / Master et en réglant la taxe unique de Fr. 30.-.