Veuillez compléter et valider le formulaire de candidature. Les instructions doivent être lues avant de compléter le formulaire.
Lorsque vous aurez validé votre formulaire de candidature en ligne, la coordinatrice ou le coordinateur que vous aurez mentionné·e dans le formulaire, recevra automatiquement un message électronique lui demandant de confirmer en ligne les informations de votre formulaire de candidature.
Lorsque votre coordinatrice ou coordinateur aura validé votre formulaire, nous traiterons votre candidature.
Si vous êtes accepté·e, vous recevrez une lettre d’acceptation à l’adresse email mentionnée dans votre formulaire de candidature.
La lettre est envoyée en mai pour le semestre d’automne et en novembre pour le semestre de printemps.
Un email contenant vos accès informatiques EPFL vous sera envoyé avant la rentrée à l’adresse email que vous aurez mentionnée dans votre candidature.
Année académique ou semestre d’automne (débutant en septembre):
- 1 avril : étudiantes et étudiants d’universités hors Europe
- 15 avril : étudiantes et étudiants d’universités en Europe
Semestre de printemps (débutant en février):
- 1 octobre : étudiantes et étudiants d’universités hors Europe
- 15 octobre : étudiantes et étudiants d’universités en Europe
Si vous êtes une étudiante ou un étudiant d’une école partenaire européenne et que vous avez été nominé·e par votre université d’origine dans le cadre de l’accord Swiss-European Mobility Program (SEMP), vous n’avez pas besoin de faire une demande spécifique pour la bourse SEMP. Nous informerons les étudiant·es y ayant droit dans la lettre d’acceptation.
Etudiant·es ayant des besoins spécifiques
Un·e étudiant·e dont la situation de handicap, ou la santé physique ou mentale rendrait difficile sa participation à un échange dans le cadre du Swiss-European Mobility programme (SEMP) peut demander une subvention supplémentaire (jusqu’à CHF 12’000) auprès de l’Agence Nationale Movetia.
Cette aide permet de couvrir certains frais liés à la situation spécifique de l’étudiant·e durant l’échange. Elle ne compense que les coûts qui ne font l’objet d’aucune autre subvention.
Les demandes de soutien financier doivent être soumises à Movetia par l’intermédiaire de l’Office de la mobilité dès que l’étudiant·e a été admis·e à l’EPFL.
Pour plus d’informations, contactez l’Office de la mobilité dès que possible.