Le Bureau Accred est l’organe de gouvernance d’accred.epfl.ch, formĂ© Ă la demande de la Vice-PrĂ©sidence pour les Finances, de la Vice-PrĂ©sidence pour les OpĂ©rations et des Affaires Juridiques de la PrĂ©sidence.
Toutes les Ă©volutions des droits et rĂŽles sont soumises pour analyse et approbation au Bureau Accred afin de s’assurer entre autres que :
- Le droit ou le rĂŽle respecte le principe du moindre privilĂšge
- les futurs détenteurs du nouveau droit définis dans Accred sont bien ceux qui en ont besoin
- les validations demandĂ©es lors de l’attribution d’un droit ou d’un rĂŽle correspondent aux exigences mĂ©tier
- le nouveau droit ou rÎle est correctement administré
- le nouveau droit ou rÎle est défini sur le bon type de ressource (unité ou finance)
- le nom et la description du nouveau droit ou rĂŽle sont facilement comprĂ©hensibles et correspondent Ă l’usage fait par le mĂ©tier
- l’ajout de droit ou de rĂŽle est rationnel et cohĂ©rent (pas de doublons, indĂ©pendance , etc.)
- le contenu des formations est en phase avec lâĂ©volution dâAccred