Gouvernance d’Accred

Le Bureau Accred est l’organe de gouvernance d’accred.epfl.ch, formĂ© Ă  la demande de la Vice-PrĂ©sidence pour les Finances, de la Vice-PrĂ©sidence pour les OpĂ©rations et des Affaires Juridiques de la PrĂ©sidence.

Toutes les Ă©volutions des droits et rĂŽles sont soumises pour analyse et approbation au Bureau Accred afin de s’assurer entre autres que :

  • Le droit ou le rĂŽle respecte le principe du moindre privilĂšge
  • les futurs dĂ©tenteurs du nouveau droit dĂ©finis dans Accred sont bien ceux qui en ont besoin
  • les validations demandĂ©es lors de l’attribution d’un droit ou d’un rĂŽle correspondent aux exigences mĂ©tier
  • le nouveau droit ou rĂŽle est correctement administrĂ©
  • le nouveau droit ou rĂŽle est dĂ©fini sur le bon type de ressource (unitĂ© ou finance)
  • le nom et la description du nouveau droit ou rĂŽle sont facilement comprĂ©hensibles et correspondent Ă  l’usage fait par le mĂ©tier
  • l’ajout de droit ou de rĂŽle est rationnel et cohĂ©rent (pas de doublons, indĂ©pendance , etc.)
  • le contenu des formations est en phase avec l’évolution d’Accred