International Sustainable Campus Network

En présidant l’ISCN, l’EPFL contribue à un mouvement mondial en faveur des actions de durabilité dans les universités.

International Sustainable Campus Network (ISCN)

International Sustainable Campus Network (ISCN) est un réseau mondial de près de 100 universités visant à intégrer la durabilité dans l’éducation, la recherche et le fonctionnement des campus.

Présidence et Secrétariat de l'ISCN

L’ISCN est présidée par Gisou van der Goot, vice-présidente de l’EPFL pour la transformation responsable. Son secrétariat est dirigé par Victoria Smith au Canada, avec une équipe de quatre personnes.

Evénements ISCN

L’EPFL a organisé la conférence annuelle de l’ISCN du 2 au 4 Juin 2021 : Accelerating Climate Action and Sustainability in Education.

La conférence 2022, organisée par l’Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM), a eu lieu entièrement en ligne.

Une conférence sur la durabilité rendue plus durable par le Covid

Lire l’article

La 14e conférence de l’International Sustainability Campus Network (ISCN) a eu lieu en juin 2021 et été suivie depuis une trentaine de pays sur tous les continents. Organisée de manière entièrement virtuelle depuis l’EPFL sur le thème « Accélérer l’action pour le climat et la durabilité dans l’éducation », elle a offert plusieurs leçons pour l’avenir.

ISCN Secrétariat