Affaires professorales

Mission

Les affaires professorales de l’EPFL servent de point de contact et de facilitateur pour toutes les questions relatives aux membres du corps professoral de l’EPFL. Sa mission est de superviser et de soutenir les processus de recrutement et de promotion du corps professoral, d’assurer le respect des directives académiques et de fournir des conseils en matière de stratégie administrative et académique.

Les principales activités du service consistent à lancer le processus de recrutement et à publier les mises au concours en collaboration avec les différentes facultés et collèges, à organiser et suivre le processus de nomination des candidats sélectionnés, à préparer l’offre d’embauche et les documents officiels correspondants, ainsi que la procédure d’évaluation ultérieure. En interaction avec le personnel du Conseil des EPF, les affaires professorales organisent entre autres les dossiers formels de nomination, de promotion et de retraite.

Autres responsabilités :

• L’analyse des demandes de congés de recherche, les dérogations pour les professeurs invités et la coordination de la déclaration annuelle des activités extérieures.
  • Gestion de la plateforme de recrutement et de promotion EPFL : support technique, mise en place de nouvelles fonctions, conseils et accompagnement aux utilisateurs.
  • Données liés aux professeurs à des fins de planification et de gestion, y compris statistiques, analyses et rapports.
  • Accompagnement à l’intégration du corps professoral.

Sur cette page, vous trouverez des informations pratiques sur différents sujets.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. (rendez-vous à la rubrique « Contact »).