À l’EPFL, il y a trois types de processus :
- Les processus managériaux et stratégiques qui relèvent de la responsabilité de la Présidente, de la Vice-présidence pour le soutien aux initiatives stratégiques (VPS) et de la Direction de l’EPFL.
- Les processus liés à la formation, à la recherche et à l’innovation sont placés sous la responsabilité des Facultés, des Collèges et des Vice-présidences académique (VPA) et pour l’innovation et l’impact (VPI).
- Les processus de soutien opérationnel et financier, sous la responsabilité des Vice-présidences pour les finances (VPF), pour le développement humain (VPH) et pour les opérations (VPO).
Tous les processus sont planifiés, réalisés, contrôlés et améliorés à l’aide d’instruments spécifiques. Les améliorations sont compilées dans un registre (registre d’améliorations 2023-2024).
Liste des processus
Le système de management de la qualité permet à la Direction de l’EPFL d’avoir une vue d’ensemble des processus, des instruments spécifiques et des responsabilités relatives à la qualité.
La Direction de l’EPFL gère l’amélioration continue par le biais de huit processus.
Dernière mise à jour le 13.4.2025, Ewa Mariéthoz







