Mobilité

Les étudiants peuvent effectuer leur 3ème année d’études à l’ETHZ, dans différentes universités européennes (Allemagne, Espagne, Norvège, Suède…) ainsi que dans divers pays hors d’Europe (USA, Canada, Inde, Singapour, Australie). Les conditions sont:

  • avoir effectué l’année propédeutique à l’EPFL
  • avoir obtenu une moyenne minimum de 4.5 (ETHZ, Europe) et 5.0 (hors Europe) à l’examen propédeutique
  • avoir réussi tous les crédits des branches de 2ème année bachelor en une année académique.

Présentation de la séance d’information SIE du 6 novembre 2019

 
 
  • Doubles diplômes

    Sélection sur dossier et note >5.0 au bachelor

  • DTU – EPFL 1:1 MSc Program in Environmental Engineering(Technical University of Denmark). Echange en 2ème année de master (semestre automne et projet de master).

    Sélection sur dossier pour les étudiants ayant un bachelor EPFL. Présentation Programme.

  • Mineur  “Développement territorial et urbanisme” (DTU) à l’université Laval (Canada)  au semestre d’automne.

    Liste des cours (sauf Essai-laboratoire) disponibles à Laval à l’automne 2013.

    Sélection sur dossier.

 
 

Le projet de master peut s’effectuer dans une institution extérieure à l’EPFL en Suisse ou à l’étranger. Les conditions sont :

  • avoir obtenu tous les crédits du cycle master
  • avoir obtenu l’engagement d’un professeur EPFL affilié à la section des Sciences et Ingénierie de l’Environnement à superviser le travail et l’accord de la section SIE.
 
 

Sur le site du Service des Service Académique (SAC), vous trouverez la liste des destinations qui vous sont offertes, les rapports de vos prédécesseurs.

Pour la section:

– Sur l’accord d’échange, mettre en regard les cours “similaires” SIE-Uni hôte et ajouter les autres cours. Mentionner le code et le nombre de crédits pour chaque cours et faire le total des crédits.

– Compléter le formulaire en ligne dans IS-Academia (portail étudiant), sous onglet, “Candidature échange”, “postuler pour un échange”

– Établir votre plan d’études (learning agreement) pour l’université de votre 1er choix, le faire approuver et signer par le responsable mobilité de votre section.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser au au responsable mobilité de la section: Pierre-Yves Gilliéron, Adjoint SIE.