Stage d’ingénieur

Informations ciblées pour…

Témoignages de stagiaires SIE

Nicolas Wilczynski

Cette expérience m’a permis de développer des compétences essentielles et complémentaires à celles acquises à l’EPFL.

J’ai eu l’occasion de participer à de nombreux projets très divers, allant de l’avant-projet à la phase de calculs et de dimensionnements. Le tout s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Notamment, grâce à l’équipe jeune et dynamique qui n’a pas hésité à me faire confiance. Ceci m’a permis de gagner en autonomie et de développer mon sens des responsabilités tout en créant des liens interdisciplinaires entre les différentes connaissances acquises au cours de ma formation.

3 points importants

  • Autonomie
  • Responsabilité
  • Interdisciplinarité
Cécile Nyffeler

Si vous souhaitez que votre stage vous éblouisse et vous épanouisse plutôt qu’il ne vous abrutisse, comptez sur la fine équipe de MicroGIS !

Mon stage avait pour but de dévoiler les avantages et inconvénients des “story maps”, un nouveau mode de visualisation de l’information qui présente des données spatiales en liant dynamiquement carte et texte. MicroGIS souhaitant exploiter les avantages permis par cette technologie, j’étais chargée d’effectuer des tests pour automatiser le codage de ces cartes interactives. J’ai ensuite eu l’opportunité de participer à des projets utilisant des “story maps”.

3 points importants

  • codage de cartes interactives
  • analyse de données spatiales
  • collègues ultra sympathiques