Comment gérer ses présences hebdomadaires

Description

La gestion de votre horaire usuel vous permet de gérer votre horaire de travail, en y ajoutant des périodes de présences, ou en modifiant celles déjà enregistrées.

Attention : La répartition du temps de présence sert de base à la fois pour le calcul dans la déduction du droit vacances lors de l’enregistrement d’une absence ainsi que pour le calcul de compensation des jours fériés officiels. Par conséquent, il est important qu’elle soit à jour.

Comment y accéder ?

Accessible depuis la page d’accueil “Absences et présences”, puis “Présences hebdomadaires” au bas de la page, cliquez sur le bouton Gérer les présences

gerer presences

Comment gérer les présences ?

1) En cliquant sur le bouton “gérer les présences”, vous affichez alors la fenêtre suivante

periode

2) Opter ensuite pour l’action souhaitée

  • Créer une nouvelle période de présence
  • Créer une exception si vous vous changez temporairement votre horaire
  • Modifier la répartition enregistrée actuellement qui ne correspond pas à votre horaire​​​​​​
  • ciseau présences hebdo Si un ciseau figure sur la ligne de présence, cela signifie que la période en question couvre une année civile déjà clôturée et donc verrouillée au changement. Dans ce cas, il faut d’abord cliquer sur le ciseau pour découper la période en deux, puis vous pourrez mettre à jour la période de l’année civile en cours. Pour les mises à jour de périodes d’années civiles antérieures, veuillez contacter le helpdesk absences : [email protected].
Rappel : le logiciel calcule et déduit automatiquement les compensations et les déductions sur la base des présences hebdomadaires, il est donc impératif que ces dernières soient tenues à jour !

3) Dans les trois cas, la fenêtre suivante s’affiche :

nouvelle_presence

Cet écran vous permet de :

  • définir votre temps de présence par demi-journée (il est possible de faire des demi-journées > 04:06 heures) 
  • attribuer les demi-journées par instance si vous travaillez pour plusieurs instances, ce qui permettra un envoi ciblé des demandes de validation et des notifications de vos absences
  • Le système contrôle que le coefficient d’heures saisies correspond aux heures dues selon votre contract, sans quoi l’enregistrement n’est pas possible.