Simulation de départ


Où lancer le calcul de simulation de soldes ?

Le calcul de simulation des soldes est accessible sur la page “soldes et droit vacances” du collaborateur, à droite sous les résumés des absences (textes italiques bleus)

Lien simulation solde

Comment lancer la simulation?

Après avoir cliquer sur le lien “simulation départ”, introduire la date à laquelle vous souhaitez simuler le droit vacances et les soldes d’heures du collaborateurs (autre que la date figurant sous les données contractuelles du collaborateurs).

Date simulation

Comment interpréter la simulation ?

Le tableau qui s’affiche indique le report de l’année civile antérieure auquel s’ajoute le droit vacances de l’année civile en cours en tenant compte de la date de fin indiquée pour la simulation. Ce droit vacances est donc hypothétique.

Les soldes indiqués sur le tableau tiennent compte uniquement des absences saisies sur la période indiquée. Si une date de départ antérieure à la date de sortie est saisie lors de la simulation, le calcul du solde final ne tient pas compte des absences postérieures à la date de sortie saisie.

Dans cet exemple, il s’agit d’un apprenti qui a un droit vacances annuel de 30 jours et pour qui la sortie contractuelle est fixée au 09.08.2018. La simulation génère le droit vacances pour la période jusqu’au 31.08.2018. Les soldes de jours de vacances et d’heures sont indiqués pour la date choisie sous “solde du jour”.

tableau soldes simulés

Comment imprimer la simulation ?

Pour imprimer la simulation, cliquer sur le lien en haut à droite du tableau des soldes “résumé des absences pour cette simulation”.

lien impression

Comment consulter les soldes à une date donnée - sans mise à jour du droit vacances annuel ?

Sur la page de simulation de sortie, il est également possible de consulter les soldes à une date donnée. La consultation ne génère pas de recalcul du droit vacances annuel, le droit indiqué est le droit selon les données contractuelles SAP/RH actuellement en vigueur.

Cette option permet de visualiser le solde du collaborateur à un instant T choisi, futur ou passé. L’option d’impression n’est pas disponible pour cette fonctionnalité.

consultation solde