Comment paramétrer le profil « gestion manuelle »


Description

Le profil «gestion manuelle» est destiné uniquement aux collaborateurs :

  • Sans financement EPFL (boursier, hôtes) mais dont vous souhaitez gérer les vacances – à noter qu’il n’y a aucune obligation de le faire
  • Avec un financement EPFL partiel, mais dont vous souhaitez gérer les vacances

Le profil “gestion manuelle” implique une gestion manuelle des vacances avec saisie/modification manuelle du droit vacances à chaque début d’année

En cours d’année, le profil «gestion manuelle» peut être enlevé uniquement par le service absences pour des raisons de contrôle et d’adaptation éventuels du solde

Pour plus d’informations sur les rôles dans la gestion des absences, consultez la page “Rôles et tâches des utilisateurs”

Les attributions du profil

L’attribution du profil « gestion manuelle » est :

Obligatoire

Pour les collaborateurs avec un financement EPFL partiel dont le taux EPFL ne correspond pas à la réalité (par exemple, un financement EPFL à 40% et un taux d’activité réel total de 100% au sein de votre unité). Ce profil coupe alors toute synchronisation des données avec SAP et ACCRED.

Optionnelle

Pour les collaborateurs sans financement EPFL (boursiers, hôtes) dont vous souhaitez gérer les vacances (n.b. : pour ces situations il n’y a aucune obligation de gestion de soldes par l’EPFL).

Déconseillée

Pour les collaborateurs sans financement EPFL qui souhaitent uniquement saisir leurs absences dans le logiciel (visibilité dans le planning de l’instance), mais pour lesquels il n’y a pas de gestion de soldes souhaitée.

Comment le paramétrer ?

1) Allez sous l’onglet “profils” d’Absences

profils

2) Sélectionnez l’unité et cliquez sur “modifier”

modifier

3) Cliquez sur le bouton bouton afficher tous les détails

4) Sous “Profils”, cochez “gestion manuelle”, et n’oubliez pas de cliquer sur “enregistrer” en bas.

profils

5) Ajoutez le droit au vacances depuis l’onglet “soldes et droit vacances” d’Absences, en cliquant sur “gérer les soldes et droits vacances”

vacances

6) Attribuez le droit vacances au pro rata du taux d’activité et de la durée du contrat, sous la rubrique “selon contrat actuel dans SAP”

vacances

7) Attribuez le canton de travail dans la page «profils» pour les collaborateurs sans financement EPFL.

  • Si financement partiel -> canton défini dans SAP
  • Définit les jours fériés du collaborateur
canton
Attention : Etant donné que ce profil coupe le lien avec SAP/RH – le taux horaire est malléable à souhait.