Signer un document

Vous recevrez par email une invitation

vous invitant à signer le document. Cliquez sur le bouton Ouvrir le document et vous serez renvoyez sur une page Web qui affichera le document à signer

  1. Pour pouvoir signer le document, vous devez
  2. prendre connaissance du document, en le lisant depuis la page affichée ou en téléchargeant
  3. suite à cela, vous pouvez rejeter ou signer le document en cliquant sur le bouton correspondant

En cliquant sur signer, vous serez invité à fournir votre nom

qui sera utilisé pour compléter le cartouche de votre signature électronique, puis en cliquant sur le bouton Suivant

vous serez invité à confirmer la signature et à accepter les conditions d’utilisation de l’opérateur de la solution électronique de l’EPFL en cliquant sur le bouton Confirmer.

L’outil de signature électronique va alors émettre une attestation électronique signée par le tampon numérique de l’EPFL (signature simple) ou par le tampon de la personne (signature qualifiée) qui sera joint au document, cela prend quelques secondes, vous verrez alors votre signature électronique dans le document

La cartouche contient votre nom, la date de la signature, ainsi que le nom de l’opérateur de la signature électronique.