Signatures électroniques pour partenaires externes

L’EPFL dispose d’un système de signatures électroniques.

Comment utiliser le système de signatures électroniques ?

Sécurité

Il est important de noter que la solution a fait l’objet d’une attention toute particulière et d’un suivi régulier de la part des entités responsables de la sécurité informatique à l’EPFL. Elle a été pensée et mise en œuvre selon le principe de respect de la vie privée dès la conception (privacy by default) dont les sept piliers (licéité, finalité, proportionnalité, pertinence, durée de conservation limitée, sécurité & confidentialité et documentation du traitement/de l’utilisation des données) en sont les garants. En outre, la solution est développée, hébergée et maintenue en Suisse.

D’un point de vue plus technique, les communications sont chiffrées de bout-en-bout et les données au repos font aussi l’objet d’un chiffrement. Les signatures électroniques sont conformes avec la Loi sur la signature électronique, SCSE, et l’acte de signature des documents est effectué par des fournisseurs reconnus de services de certification.

La DSI reste à votre disposition par le biais du [email protected] pour toute question ou tout complément d’information que vous manifesteriez à l’égard de cette solution.

A qui m’adresser en cas de question ?

En cas de question relative au système de signatures électroniques, vous pouvez vous adresser à:

David Gozel

Adresse email: [email protected]