Sponsoring

Sponsorship et contreparties

Le sponsoring est un soutien essentiel pour financer des activitĂ©s qui ne pourraient pas l’ĂȘtre autrement. 

Les dossiers de sponsoring doivent ĂȘtre soumis au Bureau des affaires associatives (VPA DP-RE) par e-mail Ă  [email protected] avant que le dĂ©marchage ne commence.

Dans le cadre des partenariats, il est important de prĂȘter attention aux points suivants :

  • Prendre connaissance de la LEX 8.3.3 
  • Dispositions concernant la vente et la distribution de cigarettes, le sponsoring par des cigarettiers dans le cadre de manifestations organisĂ©es par l’EPFL.
  • S’assurer que l’entreprise, l’entitĂ© ou l’association contactĂ©e ne prĂ©sente pas de risques rĂ©putationnels pour l’EPFL, en s’appuyant sur les lignes directrices du Global Ethics Partnership Committee. En cas de doute, le service de la Philanthropie de l’EPFL peut ĂȘtre consultĂ©.
  • La communication et l’image des associations doivent mettre en avant leurs propres valeurs, objectifs et activitĂ©s spĂ©cifiques. Le nom et le logo de l’EPFL ne peuvent pas ĂȘtre utilisĂ©s dans les communications sans autorisation de Mediacom.
  • Ne pas s’engager Ă  partager des donnĂ©es personnelles. Par exemple, la liste de participants Ă  un Ă©vĂ©nement qui ne doit servir qu’au but de l’association et non Ă  des fins de marketing d’une entitĂ© commerciale ou d’un recrutement. 

Un atelier sponsoring est Ă  disposition des comitĂ©s. Il est Ă©galement possible de soumettre votre projet de dossier Ă  nos coaches qui vous feront un retour personnalisĂ© le jour de l’atelier. DĂ©lai d’envoi des dossiers Ă  10 jours avant l’évĂ©nement.

 

Présence des entreprises invitées par une association

Les contreparties liĂ©es au recrutement ou Ă  la promotion de la marque employeur ne sont pas autorisĂ©es, sauf dans des cas exceptionnels oĂč l’activitĂ© est conforme aux statuts et approuvĂ©e par le CCTC. Elle doit servir un but pĂ©dagogique, informationnel ou professionnel.

Les critĂšres pris en compte incluent :

  • La nature de l’activitĂ©, qui ne doit pas ĂȘtre proposĂ©e par le CCTC (services employeurs du CCTC)
  • Le niveau de sponsoring de l’association par l’entreprise (si l’entreprise est un sponsor principal, les ateliers/workshops sont permis).
  • En l’absence de sponsoring significatif (sponsor principal de l’association), l’organisation d’une Table Ronde/panels de discussion avec un minimum de trois entreprises participantes et un expert externe (professeur, chercheur, etc.) est autorisĂ©e. Les prĂ©sentations d’entreprise et les Tech Talks sont exclus de cette option, mais possible par le biais des services du CCTC et en collaboration avec l’association.

Pour plus d’informations ou pour toute demande, veuillez contacter le CCTC Ă  l’adresse [email protected]