Trouver de l’aide

Il existe plusieurs espaces de soutien avec des personnes de contact spécifiques pour les étudiant·es, les doctorant·es et le personnel EPFL. Si vous souhaitez directement soumettre une situation pour évaluation en vue d’une plainte formelle, vous trouverez les informations sous Signaler un cas.

Espaces de soutien

Réseau de soutien

Plusieurs instances sont à disposition des membres de la communauté EPFL et adoptent une approche commune pour les problèmes relatifs au mobbing et au harcèlement sexuel. Elles apportent en tout temps un soutien ciblé, selon les besoins.

Groupe de parole

Le Groupe de parole pour le corps estudiantin et les doctorantes et doctorants est animé par des psychologues externes pour partager des situations difficiles liées au harcèlement ou à d’autres formes de discrimination.

Safe Space

Safe Space est composé de personnes queer et allié.e.x.s pour soutenir les membres de la communauté LGBTIQ+ de l’EPFL. C’est un espace de dialogue où les personnes peuvent partager leur expérience, se connecter avec d’autres et créer un changement positif.