Trouver de l’aide

Il existe plusieurs espaces de soutien avec des personnes de contact spécifiques pour les étudiant·es, les doctorant·es et le personnel EPFL. Si vous souhaitez directement soumettre une situation pour évaluation en vue d’une plainte formelle, vous trouverez les informations sous Signaler un cas.

Plusieurs instances sont à disposition des membres de la communauté EPFL et adoptent une approche commune pour les problèmes relatifs au mobbing et au harcèlement sexuel. Elles apportent en tout temps un soutien ciblé, selon les besoins.

Si vous rencontrez des situations de conflit, harcèlement, discrimination ou tout autre problématique liée à votre travail ou vos études, Aurélie de Francesco, personne de confiance externe à l’EPFL, peut vous aider.

Le Groupe de parole pour le corps estudiantin et les doctorantes et doctorants est animé par des psychologues externes pour partager des situations difficiles liées au harcèlement ou à d’autres formes de discrimination.

Safe Space est composé de personnes queer et allié.e.x.s pour soutenir les membres de la communauté LGBTIQ+ de l’EPFL. C’est un espace de dialogue où les personnes peuvent partager leur expérience, se connecter avec d’autres et créer un changement positif.

Commission de conciliation du Conseil des EPF

La commission de conciliation selon la Loi sur l’égalité pour le personnel du Domaine des EPF informe et conseille les parties en cas de litige entrant dans le champ d’application de la Loi sur l’égalité et concernant les rapports de travail au sein du Domaine des EPF.