Employeurs

NOS SERVICES

L’EPFL forme des architectes, des ingénieurs et des scientifiques de pointe. Elle encourage et développe chez eux la prise de responsabilités, l’initiative, l’esprit d’investigation et la détermination à résoudre les problèmes. Comme l’attestent plusieurs classements internationaux et les appréciations des employeurs, leur formation est l’une des meilleures du monde.

Pour se faire connaître d’eux et faciliter leur recrutement, le Centre de carrière vous propose les services suivants:

Nous expédions par e-mail votre offre d’emploi à tous les diplômants et jeunes diplômés des filières concernées, c’est-à-dire les étudiants qui finiront leur études lors du semestre en cours et ceux qui les ont terminées à la fin du semestre précédent. Sur demande, nous incluons également les doctorants en fin de thèse et ceux récemment diplômés, sans supplément de prix. Nous utilisons un template standard dont vous pouvez voir un exemple ici.

Notre portail d’emploi JobsForBrains.ch est le canal de recrutement privilégié si vous désirez recruter un ingénieur EPFL ayant déjà de l’expérience comme un jeune diplômé. Nous offrons également la possibilité de publier simultanément votre annonce sur le job board de l’ETHZ, avec un rabais. Les annonces publiées sur JobsForBrains sont republiées par nos soins sous forme de digest hebdomadaire dans le Groupe des Alumni de l’EPFL sur LinkedIn. Le paiement se fait sur facture, une carte de crédit n’est donc pas nécessaire.

Nous organisons votre présentation sur le campus de l’EPFL à la date de votre choix et en faisons la promotion auprès de nos étudiants. Nous nous occupons de toute la logistique et pouvons également organiser un service de traiteur, si vous désirez mieux faire connaissance avec nos étudiants après l’événement.

Interagissez avec un groupe d’étudiants que vous aurez vous-même présélectionnés, dans le cadre d’une activité que vous aurez vous-même définie. Nous nous occupons de les inviter et mettons les locaux appropriés à votre disposition.

Participez à un Escape Game avec nos étudiants et profitez de cette opportunité pour évaluer leur aptitude à résoudre les problèmes, leur créativité et leur capacité à travailler en équipe. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Un recrutement sur le campus commence par une présentation de votre entreprise, pendant laquelle vous pourrez faire découvrir vos offres actuelles à nos étudiants. Deux semaines plus tard, vos recruteurs viendront sur notre campus interviewer les candidats pré-sélectionnés. Dans l’intervalle, nous aurons diffusé vos offres de stages ou d’emploi auprès de nos étudiants, organisé la collecte des candidatures ainsi qu’un planning d’entretien pour les candidats que vous aurez retenus. Le jour venu, nous mettrons à votre disposition deux salles d’entretien équipées (journée supplémentaire en option).

Afin d’accroître la visibilité de votre entreprise auprès des étudiants, nous proposons chaque année un nombre limité de sponsorships. Les sponsors officiels sont affichés de manière très visible à l’entrée du Centre de carrière, ainsi que sur notre site web. En plus d’une visibilité privilégiée, le sponsorship comprend également des services de recrutement.

Télécharger notre liste de prix

Pour toute question ou demande d’information supplémentaire: [email protected] ou +41 21 693 50 52

CALENDRIER DE SORTIE

Le calendrier de sortie  des diplômés Master EPFL, par section et par mois, est téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessous:

SPONSORS GOLD

SPONSORS SILVER