Sélection de cours

Le Mineur en Design intégré, architecture et durabilité (IDEAS) s’articule autour d’une liste de 32 cours répartis sur les deux semestres, totalisant 105 crédits ECTS et sélectionnés parmi l’offre de cours existante. Cette sélection offre une combinaison de cours théoriques – sur les thématiques du confort, de lʼénergie, de lʼenvironnement et des infrastructures – et de cours orientés projet. L’obtention du Mineur requiert la validation de 30 crédits ECTS parmi ces cours pendant la durée du master.

Afin de garantir le caractère interdisciplinaire du Mineur IDEAS, la liste de 32 cours est séparée en deux groupes: les “Cours de base” et “Cours théoriques“. 14 crédits ECTS doivent être obtenus dans chaque groupe (pour un total de 30 crédits ECTS). De plus, l’étudiant doit obtenir au moins 10 crédits ECTS (sur un total de 30) dans une section extérieure à celle dans laquelle il est inscrit.

Au moment de leur inscription au Mineur IDEAS, les étudiants sont tenus de faire valider leur sélection de cours par la coordinatrice du Mineur IDEAS, Dr. Sophie Lufkin, au moyen du formulaire de validation IDEAS. Tout changement par rapport à cette version validée de la sélection de cours doit impérativement être annoncé et validé par la coordinatrice du Mineur.