Actualités Architecture

© nopparit, iStock

Suppression d'événements sur le campus et restrictions de voyage

— En lien régulier avec le médecin cantonal et les autorités fédérales, le Domaine sécurité, prévention et santé (DSPS) suit attentivement l’évolution du coronavirus (COVID-19).

© 2019 EPFL - S. Curnier

Finaliste Prix EPFL de doctorats 2019 – Sonia Curnier

— Mention spéciale du jury à Sonia Curnier pour sa thèse “Espace public comme objet per se? Une analyse critique de la conception contemporaine” Thèse EPFL n°8495 (2018) Thesis director: Prof. B. Marchand

Working Space © Olivier Wavre / LAST / EPFL

Vers des édifices plus adaptables pour une société en transition ?

— Le professeur Emmanuel Rey du Laboratoire d'architecture et technologies durables (LAST) a été invité à rédiger une chronique sur l’architecture modulaire, diffusée simultanément dans plusieurs journaux suisses à l’instar du Nouvelliste, d’Arcinfo et de La Côte. L’article met en évidence les enjeux et potentialités de ce type d’approche, entre recherche d’adaptabilité et transitions vers la durabilité.

Rem Koolhaas présente son projet pour la mairie de La Haie, en 1986. © DR

Une anthologie met en lumière l'héritage de Rem Koolhaas

— Un ouvrage rassemble et traduit en anglais pour la première fois des interviews, critiques, reportages, essais, opinions et rapports de compétition parus dans le monde entier sur l’architecte hollandais Rem Koolhaas. L’occasion de nous interroger sur son héritage avec son auteur, Christophe van Gerrewey, professeur assistant tenure-track en théorie et histoire de l’architecture à l’EPFL.

La construction du Pavillon au zoo de Servion. © EAST/Jeckelmann/EPFL

Un pavillon de zoo construit avec des matériaux réutilisés

— Les étudiants de bachelor en architecture de l'EPFL ont imaginé un pavillon destiné à accueillir les enfants visitant le Zoo de Servion (VD) et l’ont construit eux-mêmes à partir de matériaux réutilisés. Le vernissage se tiendra le 4 juin prochain.