International Workshop on Geomechanics & Energy 2013

Le séminaire international sur la géomécanique et l’énergie a été organisé par l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) du 26 au 28 novembre 2013.

Ce séminaire a été précédé par un cours tenu par le Prof. Lyesse Laloui et le Dr. Alessio Ferrari, portant sur les réalisations les plus récentes de la caractérisation et modélisation géomécanique (An Introduction to Geomechanical Characterization and Modelling).

Plus de 100 personnes provenant de différentes Universités internationales, Entreprises et Industries ont participé activement au Workshop. Six sessions scientifiques ont eu lieu, axées sur le stockage géologique des déchets radioactifs, l’énergie géothermique superficielle, l’exploration des hydrocarbures conventionnels, la géothermie profonde, le stockage du CO2 et l’énergie non conventionnelle. Par ailleurs, des séances posters et différents débats sur les dernières applications et innovations de la géomécanique et de l’ingénierie énergétique ont été organisés.

Participants of the EAGE Workshop 2013 at the EPFL

Plus d’informations peuvent être trouvées ici  et ici.