Les règles pour la navigation

Menu principal

En mode desktop, le menu en haut de page est invariable et commun à tous les sites sous www.epfl.ch. Les sites hébergés dans un sous-domaine (applications, conférences, manifestations) ont leur propre navigation.

Menu latéral

En mode desktop, le menu latéral complète le fil d’Ariane et le menu Parcourir. Il offre à l’internaute un accès rapide aux sous-pages et aux aux pages parentes de celle actuellement consultée.

Toutes les pages publiées sur le site doivent être rattachées au menu. Il est interdit de créer des pages dites «flottantes», l’internaute ne pouvant justement plus naviguer depuis cette page.

Affichage sur les pages

Le menu latéral est affiché sur toutes les pages du site de l’EPFL.

Exceptions:

• La page d’accueil du site de l’EPFL
  • Les pages des applications (Maps, People, Search, etc).

Pages sœurs

Le menu latéral doit afficher les pages sœurs de la page en cours de consultation, si elles existent.

• Les sites des laboratoires
  • Les sites des associations
  • Les sites des facultés
  • Les sites des instituts et centres

Pages enfants

Le menu latéral doit afficher les pages enfants de la page en cours de consultation, si elles existent.

Exceptions:

• Les pages avec un nombre élevé (+ de 30) de sous-pages (liste d’expositions, de laboratoires, de centres, d’associations, etc.)