Paramètres des trombinoscopes

Structure des fichiers permettant d’exporter des listes de personnes de l’annuaire LDAP, afin de les afficher sur votre site web.

Seuls les responsables communication des unités peuvent utiliser l’application http://people.epfl.ch/cgi-bin/upldtmpl pour consulter, déposer et gérer ces fichiers.

Créer un fichier pour gérer sa propre structure pour une liste de personnes ?

Il est possible de choisir comment regrouper les différentes personnes de son unité. On choisit quel est l’intitulé de la catégorie, puis quelle(s) fonction(s) y sont rattachées.
A l’intérieur d’une catégorie, les personnes sont classées par ordre alphabétique.

  1. Se connecter sur upldtmpl
  2. Créer un nouveau fichier de type ‘structure’
  3. Compléter le nom du fichier, le nom des catégories et la liste des fonctions qu’on veut afficher pour chaque catégorie.
    La fonction est en français et au masculin et correspond à une fonction existante à l’EPFL (voir la liste de toutes les fonctions). les fonctions sont séparées par une virgule SANS espace.
  4. Sauver en actualisant le contenu.

Gérer un template ?

La présentation (modèle ou template) est à mettre dans un fichier avec l’extension .tmpl qui sera transmis au script par le paramètre tmpl.

La présentation structurée est activée si le paramètre struct transmet au script getProfiles le nom du fichier qui contient la description de la structure. Il s’agit d’un fichier de type texte qui contient par ligne :

  • Le nom du groupe, suivi d’une tabulation.
  • La liste des fonctions qui composent le groupe, selon l’appellation de l’annuaire, éléments séparés par virgules ; il est possible d’utiliser des caractères spéciaux (wildcards), p.ex. assistant* couvre toute fonction qui commence par assistant, comme assistant-étudiant, assistante, assistant-laborant, etc. Attention : les noms des fonctions sont en français !

Les profils d’une unité seront classés dans un des groupes, selon la première correspondance de la fonction ; ils seront ensuite affichés selon le modèle de mise en page de type .tmpl qui doit tenit compte de la boucle des groupes <TMPL_LOOP NAME=”sOutLoop”> et des profils de chaque groupe <TMPL_LOOP NAME=”sInnerLoop”>

Vous devez prévoir un fichier de description de structures par langue de présentation, p.ex. mon_labo_struct_en qui a des noms de groupes en anglais et mon_labo_struct_fr avec des noms de groupe en français ; les fonctions de classement seront en français.

Il est souhaitable de rendre ces fichiers identifiables par le nom de l’unité, p.ex. :

  • _mon_labo_liste_simple.tmpl
  • _mon_labo_liste_struct.tmpl
  • _mon_labo_struct_en
  • _mon_labo_struct_fr

Exemples d’appels

  • http://people.epfl.ch/cgi-bin/getProfiles?unit=acronyme_du_labo&tmpl=_mon_labo_liste_simple.tmpl
  • http://people.epfl.ch/cgi-bin/getProfiles?unit=acronyme_du_labo&tmpl=_mon_labo_liste_struct.tmpl&struct=_mon_labo_struct_en

Transférer les droits d’édition d’un fichier / éditer un fichier à plusieurs

Seules les personnes qui ont un rôle (via l’accréditation) de responsable communication peuvent manipuler des fichiers du serveur upldtmpl

Le propriétaire d’un fichier peut transmettre ses droits d’édition ou ajouter d’autres administrateurs via le bouton ‘responsables’ présent sur le fichier.

Responsable templates personnalisés people