Assurance perte de gain (APG)

L’assurance perte de gain (APG) permet de compenser une partie du salaire lorsqu’un·e employé·e est temporairement absent·e pour des raisons légales spécifiques. Elle ne concerne que certains types d’engagements officiels.

Ce que couvre l’APG

L’assurance s’applique uniquement dans les cas suivants :

  • Service militaire (y compris les cours de répétition)
  • Service civil
  • Cours Jeunesse & Sport (J+S)

Elle ne couvre pas les absences liées à la maladie ou aux accidents. Pour ces situations, d’autres dispositifs sont prévus (ex. : gestion des absences, assurance accident SUVA).

Démarches à suivre

  • À la fin du service ou du cours, l’organisme concerné remet un formulaire APG
  • Ce formulaire doit être complété et transmis au service des assurances sociales de l’EPFL

Remboursement

  • Le montant versé par l’assurance est crédité sur le fonds qui a assuré le salaire pendant la période d’absence
  • Cela permet à l’unité concernée de récupérer une partie des coûts liés à l’absence

Contact

Merci d’écrire à l’adresse suivante :

[email protected]