Pourquoi choisir Poséidon?

Poséidon est un service de l’EPFL destiné à soutenir les étudiants avec leurs machines d’études. Nous avons pour mission d’offrir des ordinateurs portables de qualité, durables et puissants à des prix réduits.

Prestations

Service entièrement gratuit

Poséidon est un service gratuit, ses coûts sont entièrement pris en charge par L’EPFL. Le service Poséidon ne retire aucune marge sur les ventes générées par nos revendeurs.

Support hardware et software

Tous les étudiants et collaborateurs éligibles peuvent ainsi bénéficier d’un diagnostic rapide de 15 minutes pour les problèmes matériels, un support logiciel sur windows, mac et linux, de prêt de petit matériel et de conseils d’achat personnalisés.

De plus, les étudiants ayant achetés leur laptop auprès de Poséidon bénéficient d’un service étendu. Nous aidons les clients dans la configuration de leur laptop et suivons les pannes matérielles avec le prestataire agréé.

Journées Poséidon

Plusieurs de ces événements ont eu dans le passé. Le but était de faire connaitre nos services, nos offres et de faire la promotion du laptop dans les études. Vous trouverez ici l’affiche de la dernière journée Poséidon.

Offre de laptops

Ordinateurs professionnels

Nos ordinateurs sont des machines de gammes professionnelles. Contrairement à certains modèles, nos laptops sont conçus pour être durables et facilement réparables en cas de panne. Ils permettent aussi de changer facilement des composants pour augmenter leur performance ou leur capacité de stockage, ce qui allonge leur durée de vie.

Prix avantageux

Nous vendons du matériel de qualité à des prix souvent bien inférieurs que dans le commerce. Nous négocions nos offres avec les fabricants afin d’avoir des rabais étudiants et des avantages supplémentaires.

Garanties étendues

Les portables achetés via Poséidon, à l’exception des laptops Apple, bénéficient d’une garantie sur site (on-site) de trois ans. En cas de problème, un technicien se déplace directement chez vous, où que vous vous trouviez dans le monde.

Les laptops Lenovo bénéficient en plus d’une assurance casse de trois ans, inclue dans le prix de vente. Elle couvre les dommages accidentels, tels que les dégâts de chute ou l’intrusion de liquide. L’assurance casse peut être achetée en option sur les machines Apple et HP.

Prêt en cas de réparation

Si votre portable Poséidon tombe en panne, vous pouvez nous le confier à notre Helpdesk**. Nous nous occuperons de contacter des réparateurs aggrées à votre place. Pendant tout la durée de la réparation de l’ordinateurs, nous vous prêtons un portable équivalent.

Financement 0%*

La Fondation pour les étudiants de l’EPFL vous permet d’acquérir un laptop de notre catalogue Poséidon en échelonnant vos paiements sur plusieurs mois (jusqu’à 12 mois) et ce sans intérêt. Pour les BA1-2 1’000CHF maximum de prêt et dès BA3 2’500CHF.

Plus d’informations :

Nos prestations détaillées

Financement 0%

Contact et plan de situation helpdesk

*Uniquement pour les étudiants EPFL

**Uniquement pour les étudiants EPFL/UNIL/HEIG-VD