Avantages / Points forts de nos services

• Garantie sur site (on-site)

La garantie est activée sur le portable acheté via Poséidon. En cas de problème, un technicien se déplace directement chez vous, où que vous vous trouviez, ou à notre Helpdesk**.
Vous bénéficiez du support du fabricant même à l’étranger.
En général nos laptops bénéficient de 3 ans de garantie sur site.

• Marge achat = 0%

Le service Poséidon de l’EPFL ne retire aucune marge sur les ventes générées par nos revendeurs.

• Service entièrement gratuit

Poséidon est un service gratuit, ses coûts sont entièrement pris en charge par L’EPFL.
Ainsi les étudiants ayant achetés leur laptop auprès de Poséidon bénéficient gratuitement de différentes aides via notre Helpdesk** (hotline, support software/hardware, prêt de matériel, conseils d’achats, etc.).

• Prêt en cas de réparation

Si votre portable Poséidon tombe en panne et que vous nous le confiez à notre Helpdesk** pour le réparer, vous recevez durant tout le temps de réparation de la machine, un prêt d’un portable équivalent.

• Financement 0%*

La Fondation pour les étudiants de l’EPFL vous permet d’acquérir un laptop de notre catalogue Poséidon en échelonnant vos paiements sur plusieurs mois (jusqu’à 12 mois) et ce sans intérêt. Pour les BA1-2 1’000CHF maximum de prêt et dès BA3 2’500CHF.

• Matériel professionnel

Nos laptops sont des laptops de gammes professionnelles qui nous permettent de faire des premiers diagnostics matériels (de les ouvrir et dépanner en cas de besoin) plus facilement que des gammes de laptop plus basses qui parfois ne permettent même pas d’être ouverts (composants scellés par ex.). Les laptops de gammes professionnelles permettent aussi de faire des upgrades plus aisément de la machine (rajout de mémoire, etc.) et sont plus robustes, etc.

• Support software et hardware

Le service de support gratuit, comprend notamment le dépannage logiciel et matériel. Nous aidons les étudiants et collaborateurs dans la configuration de leur laptop privé Poséidon et suivons les pannes matérielles avec le prestataire agréé. Notre Helpdesk** en MA est à votre disposition toute l’année pour tout type de pannes logiciels et matérielles.

Plus d’informations :

Nos prestations détaillées
Financement 0%
Contact et plan de situation helpdesk

*Uniquement pour les étudiants EPFL
**Uniquement pour les étudiants EPFL/UNIL/HEIG-VD