Dimensions

L’EPFL lance son nouveau magazine, Dimensions, une publication scientifique de référence, qui mettra en avant l’excellence de l’Ecole par le biais de dossiers approfondis, d’interviews, de portraits et d’actualités.

Publié 4 fois par an, en français et en anglais, Dimensions est envoyé aux membres Alumni contributeurs ainsi qu’à toute personne qui souhaite s’abonner. Le magazine est par ailleurs distribué gratuitement sur les campus de l’Ecole.

Couverture du magazine n°3 de Dimensions

EDITION ELECTRONIQUE Le nouveau numéro de Dimensions est sorti! Lisez-le en ligne ou téléchargez-le au format pdf

Illustration représentant un robot-mouche © Cornelia Gann / EPFL, 2021

DOSSIER Robots, machines, systèmes intelligents… les artefacts que les humains ont développés au fil des siècles – avec une importante accélération ces dernières décennies – se sont presque toujours inspirés de phénomènes naturels. Ils peuvent désormais devenir tellement «biocompatibles» qu’ils tendent à disparaître de notre perception.

Portrait d'Alain Fuchs © © Marie Sorribas / PSL

INTERVIEW Diplômé de l’EPFL en Chimie et génie chimique, Alain Fuchs est l’une des figures majeures de la science en France. Président du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) à partir de 2010, il dirige depuis 2017 l’Université PSL (Paris Sciences & Lettres).

Plusieurs exemplaires du magazine Dimensions exposés sur des rayons

Vous souhaitez recevoir le magazine à domicile? Remplissez notre formulaire.

Secrétaire de rédaction, mise en page et production
Suzanne Setz

Responsable éditorial