Lâajout ou la suppression dâune page dans un menu peut nĂ©cessiter un dĂ©lai avant dâĂȘtre visible :
– En mode administrateur, jusquâĂ 10 minutes.
– En mode lecture (public), jusquâĂ 15 minutes.
– En mode administrateur, jusquâĂ 10 minutes.
– En mode lecture (public), jusquâĂ 15 minutes.
Informations générales
- Par défaut, les pages nouvellement créées ne sont pas automatiquement ajoutées à un menu dans WordPress. Il revient donc au webmaster de les y insérer manuellement.
- Le thĂšme EPFL comporte plusieurs emplacements de menu.
Pour un site en français, utilisez le menu intitulĂ©  »Main (fr) â Principal Français ».
Si la langue dâadministration est le français mais que le contenu est en anglais, utilisez  »Main â Principal English ». - Lorsquâun titre de page est modifiĂ©, le menu concernĂ© ne se met pas Ă jour automatiquement : il faut lâenregistrer Ă nouveau.
- Il existe un menu par langue. Dans un site multilingue, veillez Ă modifier sĂ©parĂ©ment chaque menu, car lâĂ©dition dâun menu dans une langue nâest pas rĂ©percutĂ©e sur les autres.
- Ouvrez Apparence > Menus;
- Si votre site est bilingue, sélectionner le menu que vous désirez modifier en fonction de la langue;
- Dans la section Pages, cochez la ou les pages Ă ajouter;
- Cliquez sur Ajouter au menu : les pages apparaissent en bas de la liste.
- Réorganisez-les au besoin par glisser-déposer :
- Si vous déposez une page A sur une autre B, A devient sous-page de B.
- Pour simplement changer lâordre sans modifier la hiĂ©rarchie, glissez la page entre deux Ă©lĂ©ments;
- Cliquez sur Enregistrer le menu.
- Ouvrez Apparence > Menus.
- Dans la section Articles, cochez les articles souhaités.
- Cliquez sur Ajouter au menu.
- Réorganisez-les si nécessaire, puis cliquez sur Enregistrer le menu.
Pour insérer un lien vers une page externe à votre site :
- Ouvrez Apparence > Menus.
- Déployez la section Liens personnalisés.
- Dans Adresse web, saisissez ou collez lâURL du lien.
- Dans Texte du lien, indiquez le texte qui apparaĂźtra dans le menu.
- Cliquez sur Ajouter au menu, puis rĂ©organisez lâĂ©lĂ©ment au besoin.
- Cliquez sur Enregistrer le menu.
Pour ajouter une page qui présente tous les articles (posts) appartenant à la catégorie choisie
- Ouvrez Apparence > Menus.
- Dans la section Catégories, cochez celles que vous souhaitez ajouter.
- Cliquez sur Ajouter au menu.
- Réorganisez-les si besoin.
- Cliquez sur Enregistrer le menu.
Changer le titre affichĂ© dans le menu sans toucher un titre mĂȘme de la page :
- Cliquez sur le petit triangle noir Ă droite de lâĂ©lĂ©ment, modifiez le champ ‘Titre de la navigation’, puis cliquez sur ‘Enregistrer le menu’.
- Lorsquâun titre de page est modifiĂ©, le menu concernĂ© ne se met pas Ă jour automatiquement : il faut enregistrer Ă nouveau ledit menu.
Modifier lâordre des Ă©lĂ©ments :
- Cliquez sur le triangle noir Ă droite de lâĂ©lĂ©ment, puis utilisez les liens situĂ©s Ă cĂŽtĂ© de DĂ©placer.
Cliquez ensuite sur ‘Enregistrer le menu’.
Lorsque vous supprimez une page, elle disparaßt du site, mais reste listée dans le menu.
WordPress signale alors une incohĂ©rence par un avertissement « Certains Ă©lĂ©ments du menu ne sont pas valides. » LâĂ©lĂ©ment concernĂ© est affichĂ© en rouge.

Il suffit alors de le retirer du menu.
La suppression dâun Ă©lĂ©ment du menu ne supprime pas la page associĂ©e : celle-ci demeure accessible via son URL directe ou dâautres liens.
Procédure :
- Cliquez sur le petit triangle noir Ă droite de lâĂ©lĂ©ment;
- Cliquez sur  »’Retirer’;
- Cliquez sur ‘Enregistrer le menu’.
- Sélectionnez le menu à éditer.
- Dans la barre dâoutils WordPress, survolez ‘Polylang’, puis choisissez une langue.
Cela masque les pages des autres langues et facilite la sélection. - Modifiez ensuite le menu selon les instructions précédentes.