Identité visuelle

L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne a levé le voile sur sa nouvelle identité visuelle.

Les logos et documents officiels sont disponibles pour les collaboratrices et collaborateurs de l’EPFL sur SharePoint.


Permanence

Des questions? Venez nous rencontrer aux Corp-ID Coffees tous les jeudis, de 9h à 11h, à l’Espace Copernic.



Un seul logo: celui de l’EPFL

Il agit comme une signature, un identifiant et un gage de qualité. C’est, et devrait toujours être, le composant le plus cohérent dans nos communications. Afin de maintenir cette cohérence, quelques directives simples doivent être suivies. Le logo EPFL ne devrait jamais être modifié ou composé. Seuls les fichiers de logo officiels doivent être utilisés dans les communications. Le logo EPFL, tel qu’il est montré ici, est le logo principal du campus et une marque déposée.


Utilisation du nom complet de l’école

Le prescripteur «École polytechnique fédérale de Lausanne» ne doit jamais être collé au logo EPFL. Il prend un «É» sur la première lettre et un «L» majuscule sur «Lausanne».


Utilisation et disposition du prescripteur

Le prescripteur ne doit être utilisé que sur les documents officiels, par exemple pour du matériel de bureau. C’est-à-dire tout type de matériel couramment utilisé, notamment en-tête, cartes de visite, enveloppes, etc. Le prescripteur doit se trouver à distance du logo EPFL en bas ou à droite du logo. (cf. architecture de marque). Mis à part les photos, illustrations et aplats de couleurs, aucun élément graphique ne doit se trouver entre le logo et le prescripteur.

La police utilisée pour le prescripteur et la Suisse Int’l. Il existe un logo du prescripteur et il ne doit jamais être écrit en toutes lettres.


Suisse Int’l notre police de caractère officielle

Suisse Int’l est notre police officielle. Elle comporte neuf graisses, toutes avec des italiques et des petites majuscules, et convient à toutes les utilisations, des titres aux légendes.

C’est la police utilisée pour les logos et prescripteurs des unités organisationnelles.

Suisse Int’l est disponible en arabe et en cyrillique.

L’utilisation de cette police est soumise à licence. L’EPFL va se doter prochainement d’une certaine quantité à disposition des collaborateurs.

Police de substitution:
si vous ne pouvez pas accéder à Suisse Int’l ou si vous avez besoin d’une solution de remplacement sécurisée pour le Web, vous pouvez la remplacer par du Arial.


Utilisations interdites

Utilisations interdites du nouveau logo EPFL

Le logo EPFL n’est en aucun cas modifiable dans sa forme et dans sa couleur (liste non exhaustive). Ces règles s’appliquent également pour le logo du prescripteur.


Tailles et proportions

Pour conserver une lisibilité optimale, ne reproduisez jamais le logo sur des largeurs inférieures à 1 cm (pour l’impression) ou à 50 pixels (pour l’écran). Il n’y a pas de limite de taille maximale, mais faites preuve de discrétion lors du dimensionnement du logo. Il ne devrait jamais être l’élément le plus dominant de la page, mais plutôt vivre confortablement et clairement comme une marque d’identification. Ces directives de taille minimale s’appliquent uniquement au logo EPFL, sans les déclinaisons des facultés, laboratoires, etc..


Signature Mail


Exemples


Papeterie

Fournitures

Respectons l’environnement! Merci de bien vouloir écouler vos stocks (enveloppes, …) avant d’utiliser les nouvelles fournitures.

Cartes de visite

En vue du changement de l’identité visuelle de l’EPFL, le service de commandes de cartes de visite est temporairement indisponible. Il rouvrira courant avril.