Mediacom communication visuelle

Mediacom communication visuelle est à votre service pour toutes demandes ou questions liées à l’identité visuelle de l’école. Vous trouverez ici l’ensemble des consignes et de points de repères qui permettront à chaque personne ou entité agissant au sein de l’EPFL de contribuer efficacement au rayonnement de nos messages et de nos valeurs.

EPFL Logo place Cosenday. @ EPFL / Vincent Guignet

 

Ces pages décrivent les standards de notre identité visuelle. Il est indispensable de les respecter pour garantir la cohérence de la communication de l’EPFL.

Vous y trouverez bien sûr la présentation du triptyque indispensable : logo, couleur, typo. Ces trois paramètres sont essentiels. Aucun n’est secondaire pour obtenir le plus rapidement possible la reconnaissance de la marque EPFL.

Vous y trouverez aussi les règles d’utilisation de ces marqueurs identitaires ainsi que des exemples de déclinaison sur des supports de communication quotidiens.

Une charte graphique est un outil de travail. Elle est le socle de notre image de marque. Si vous rencontrez la moindre difficulté pour l’appliquer ou si vous vous interrogez sur un cas particulier, contactez: [email protected]

Comment utiliser la marque EPFL dans les textes écrits.

En détails

Logo

Simple et sophistiqué à la fois, le nouveau logo se concentre sur les quatre lettres EPFL, et la couleur rouge pour symboliser la Suisse.

Typographie

Suisse Int’l est notre police officielle. Elle est utilisée pour les logos et prescripteurs des unités organisationnelles.

Architecture de marque

Un cadre clair a été mis au point pour intégrer certaines identités distinctes.

Téléchargements

Documents

Les logos et documents officiels sont disponibles sur Inside pour la communauté EPFL.

Brand Guidelines

Téléchargez notre document récapitulatif.

Des questions?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition sur rendez-vous pour répondre à vos besoins.