Problèmes et FAQ CAMIPRO

Combien coûte la carte CAMIPRO, et quelle est sa validité?

  • Elle est délivrée gratuitement
  • Sa durée de validité est inscrite sur une bande réinscriptible

Je n’ai pas reçu de carte, que dois-je faire ?

Etudiants : Veuillez vous rendre au guichet Services aux Etudiants, au BP 1229.

Personnel et hôtes : Veuillez contacter le Back-Office CAMIPRO, soit par téléphone au 021-693 66 66 soit par e-mail.

Il y a une erreur sur la carte (photo, nom, prénom, sciper)

Etudiants : Veuillez vous rendre au guichet Services aux Etudiants, au BP 1229.

Personnel et hôtes : Veuillez contacter le Back-Office CAMIPRO, soit par téléphone au 3 66 66 soit par email.

Où se trouvent les bornes CAMIPRO?

Ces bornes peuvent être localisées sur plan.epfl.ch, sous Commerces et services (case à cocher Bornes Camipro).

Qu’y a-t-il sur la zone réinscriptible ?

Il figure les informations suivantes:

  • le statut de la personne : Personnel, Etudiant, Etudiant-Doctorant, Apprenti, Entreprise, Hôte ou Hors-EPFL
  • la durée de validité pour les étudiants, les étudiants-doctorants, les apprentis, les entreprises et les hôtes

Il y a une erreur sur la zone réinscriptible

Etudiants : Veuillez vous rendre au guichet Services aux Etudiants, au BP 1229.

Personnel et hôtes : Veuillez contacter le Back-Office CAMIPRO, soit par téléphone au 3 66 66 soit par e-mail.

Ma carte n’est pas lue par les lecteurs de portes CAMIPRO

Il est possible que la puce soit défectueuse, veuillez contacter le Back-Office CAMIPRO (tél. 021-693 66 66, e-mail [email protected]).

La carte a-t-elle une limite de charge ?

Oui, la carte Camipro a une limite de charge de Fr. 600.- par compte personnel.

Où peut-on payer avec sa carte Camipro ?

Voir la page Restaurants et commerces.

Comment s’effectue le paiement par badge ?

A la caisse enregistreuse, il suffit simplement de placer sa carte Camipro sur la petite soucoupe blanche « Polyright » située à côté de chaque caisse. Le paiement se fait rapidement et votre badge est instantanément débité. En ce qui concerne le paiement aux photocopieurs et aux appareils Selecta, la méthode est simple, merci de suivre le mode d’emploi affiché.

Quel est le délai à partir duquel les opérations effectuées sont considérées comme acceptées ?

Il n’y a aucun délai. Chaque opération se fait instantanément. (Exemple : Si vous introduisez Fr. 50.- dans une borne monétique pour charger votre carte Camipro, cette somme sera directement disponible).

Un étudiant pourra-t-il profiter des repas au prix étudiant, s’il présente sa carte CAMIPRO, mais qu’il désire régler son repas en espèce ?

Il est possible d’obtenir le menu à Fr. 8.- uniquement avec le paiement par badge. La réduction de Fr. 2.- n’est accordée uniquement si le solde est suffisant pour payer le menu.

A quel moment et par quel moyens êtes-on informé du solde présent sur la carte Camipro ?

Le solde restant sur la carte Camipro peut être connu lors de chaque achat dans les points de ventes, à l’aide du ticket de caisse (si celui-ci est demandé) et de l’affichage sur les caisses enregistreuses lors du paiement.

De plus, chacun peut se rendre aux bornes Camipro et aux chargeurs afin de vérifier le solde disponible. Le solde est également affiché dans la zone myCAMIPRO de ce site et dans l’application EPFL Campus.

Existe-t-il un relevé des opérations effectuées sur notre « compte » ?

Les dernières opérations sont accessibles via les bornes Camipro.  Vous pouvez aussi consulter l’historique de vos opérations dans la zone perso de ce site.

La fonction cash se bloque-t-elle en cas de non-utilisation prolongée ?

Il n’y a aucun blocage de la carte Camipro effectué en cas de non-utilisation prolongée.

La carte gère-t-elle une limite de crédit pour les personnes à court d’argent ?

Il s’agit uniquement de prépaiement. Dès lors, aucun crédit n’est accordé. Il n’est donc pas possible de descendre en dessous de CHF 0.00 par compte personnel. Si le solde sur le badge n’est pas suffisant, vous ne pouvez pas payer avec.

Quelle est la procédure à suivre en cas de doute sur le fonctionnement du système ?

Le fonctionnement des cartes Camipro est directement lié au Back-Office CAMIPRO (tél. 021-693 66 66 ou mail : [email protected]). En cas de problème lié à la monétique (problème auprès d’un chargeur, ou lors d’un paiement avec carte par exemple), merci de contacter le Help Desk Monétique (tél. 021-693 12 34, e-mail [email protected])

Que faut-il faire si notre carte Camipro est « avalée » par le chargeur au bout d’une minute d’inaction ?

Il faut en aviser le Help Desk Monetique(tél. interne 1234 ou mail :[email protected]). Votre carte Camipro sera récupérée par une personne autorisée et remise au guichet du Service aux Etudiants.

A quel organisme s’adresser pour récupérer son solde financier et sous quelle forme l’argent est-il restitué ?

Lorsque vous quittez l’EPFL et souhaitez récupérer le solde financier de votre carte Camipro, vous pouvez vous adresser uniquement à l’AGEPoly. Aucune récupération d’argent n’est possible dans les autres points de vente. Cette récupération se fait sous la forme d’argent comptant.

Si vous êtes un employé de bureau externe ou si votre carte est déjà bloquée, vous pouvez demander à récupérer le solde de votre carte auprès du support [email protected]. Veuillez indiquer votre numéro IBAN, votre nom et votre adresse. Ceci est réservé aux personnes qui quittent ou ayant déjà quittés l’EPFL.

Pourquoi faut-il un porte-monnaie séparé pour myPrint ?

L’étudiant reçoit chaque semestre une allocation d’impressions qui correspond à une somme d’argent. Afin d’éviter que cette somme soit consommée aux cafétérias, restaurants ou automates alimentaires, il a été décidé que cette somme serait versée dans un porte-monnaie séparé du porte-monnaie CAMIPRO. C’est pourquoi nous avons créé sur votre carte un second porte-monnaie: le porte-monnaie myPrint, utilisable exclusivement sur les imprimantes myPrint.

Comment puis-je récupérer ma photo CAMIPRO en format digital ?

Pour récupérer votre photo CAMIPRO en format digital, il vous faut aller sur la page people.epfl.ch. Au bas à droite de la page, vous cliquerez sur le lien “Login”. Lorsque vous vous serez authentifié avec votre mot de passe Gaspar, vous atteindrez votre profile. Il vous suffit alors d’effectuer un clic-droit sur la photo, et de la sauver localement sur votre ordinateur.

Dois-je rendre ma carte Camipro lorsque je quitte l’EPFL ?

Oui il est indispensable de rendre votre carte Camipro lorsque vous quittez l’EPFL:

  • Les étudiants doivent rendre leur carte auprès du guichet du Service aux Etudiants (bâtiment BP)
  • Les collaborateurs doivent rendre leur carte auprès du secrétariat de leur département.
 
Les cartes sont ensuite envoyées au Bureau des cartes Camipro, anonymisées et recyclées.