Mobilité pendulaire

À l’EPFL, il y a plus de vélos que de voitures ! Ce résultat a été possible grâce à la mise en place d’un plan de mobilité à la fois ambitieux et innovant.

Transports publics

Le campus EPFL est desservi par le métro M1, les bus TL et MBC. Il est situé à proximité des gares de Lausanne, Renens et Morges.

Vélos

Plusieurs services sont à votre disposition tels que le Point Vélo, des stations PubliBike, des cargobikes ou encore de nombreuses places de stationnement.

Parkings

Véhicules et parkings

L’EPFL met à disposition du personnel et des visiteurs des véhicules en auto-partage, des bornes de recharge pour véhicules électriques et des places de stationnement mutualisées ou réservées.

Projet EPFL : Campus piéton

Un campus plus vert, plus convivial, mieux adapté aux changements climatiques : c’est ce que vise le projet « Campus piéton » auquel la communauté EPFL est appelée à contribuer dès 2022.

Enquête de mobilité EPFL

Depuis 2003, l’EPFL réalise une enquête annuelle de mobilité auprès de ses étudiant·es et collaborateurs·trices. Cette enquête permet notamment d’observer et de comprendre l’évolution des pratiques de mobilité de la communauté EPFL et d’estimer la charge environnementale générée par les déplacements domicile-travail.

FAQ – Foire Aux Questions

Retrouvez certaines informations complémentaires sur la mobilité à l’EPFL.

 

Contact

[email protected]

Durabilité EPFL
BS 101 (Bâtiment BS)
Station 4
CH-1015 Lausanne